Critique de Lilou789

J'ai passé un agréable moment à lire d'affilée les deux tomes de cette histoire tendre et sans prétention. Un petit livre oublié sur un banc ne pouvait qu'attirer mon attention, moi qui aime voir les livres voyager, les prêter, les échanger, les partager, pour les faire vivre.
Je ne suis pas une grande fan de ce type de graphisme plus proche de l'univers de la bande dessinée que du roman graphique. J'aurais été sensible à un graphisme plus doux et plus poétique, mettant mieux en valeur les sentiments des personnages, et son atmosphère douce - amer. Mais, je me suis laissée porter avec plaisir dans le scénario et la découverte des personnages, en particulier celui de Camélia, qui tente de vivre l'aventure jusqu'au bout et de percer le mystère.
Amour, tendresse, déception, amour des mots, des livres, les thématiques sont assez basiques, mais elles me touchent.
La fin du tome 1 laisse l'histoire en suspens et donne envie de connaitre la suite, que je me suis empressée de découvrir. J'ai trouvé belle la conclusion de l'énigme, qui montre une facette peu connue de la vie des écrivains de l'ombre.
Une découverte agréable, sans prétention, qui divertit et donne encore plus envie de lire, lire encore, aller trouver des trésors au gré de ses balades.
Bonne lecture !