Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Trouver un livre par hasard sur un banc... et s'en servir comme mode de communication. Voilà une jolie idée. Petit à petit, se rendre compte que ce livre et la communication qu'il créé prend beaucoup de place dans sa vie... Jusqu'à en devenir primordial. Et ouvrir les yeux sur cette vie, constater qu'elle n'est peut-être pas si belle qu'elle semble... Voilà tout un cheminement qu'un simple livre posé sur un banc a amené. Une jolie histoire.

L'album ? Chez Bamboo, format classique, couverture cartonnée, 53/54 pages

Le dessin ? Un dessin plutôt joli, le trait est assez classique mais agréable. Une mise en couleur qui n'est pas très nuancée au fil des pages, les couvertures sont bien plus jolies.

Donc j'en retiens...que j'ai beaucoup aimé l'histoire racontée au fil de ces deux albums. L'importance que peut avoir un simple objet, le cheminement qu'il peut provoquer dans la vie d'une personne pour qui à priori tout va bien. On suit Camélia dans ses réflexions, ses changements, et on découvre à travers elle différents destins tellement simples au final. Un bien jolie histoire. le dessin est assez simple et classique de la BD franco-belge, et la mise en couleurs sans cette finesse que l'on peut trouver parfois. Cela ne gache cependant pas l'ensemble de cette lecture.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..