Critique de LePamplemousse

Quand on fait une promesse à vingt ans qui vous engage à faire quelques chose 20 ans plus tard, doit-on la tenir ou est-il plus sage et raisonnable de laisser le passé où il est ?
Le héros de cette bande dessinée voit resurgir un pan de son passé par le biais d'une cassette vidéo qui lui rappelle une promesse faite à Marie, son premier amour.
Ils s'étaient alors promis de passer ensemble la nuit de leur 40 ans, et ça aura lieu dans quelques jours.
Raphaël vit à Paris avec Sophia et ils sont amoureux, elle lui a justement organisé une fête surprise et ils doivent passer le week-end ensemble chez les parents de Sophia.
Mais depuis la réception de cette cassette vidéo Raphaël n'arrive plus à penser, à réfléchir, il est perdu.
J'ai beaucoup aimé le début de cette bande dessinée qui parle d'amour, de passion, de fidélité, de tentation et de trahison.
Chaque dessin est émouvant, chaque phrase est à la fois insignifiante et magique.
A quoi ça tient l'amour ?
Je ne sais pas si il y a une bonne réponse...