Critique de MarquePage

Ceci n'est pas qu'une histoire d'amour. C'est aussi sujet de passion, de rêve, de réalité et de recherche de soi. Ce n'est pas lourdingue, et encore moins mièvre, c'est simplement beau et touchant. L'auteur a su nous maintenir dans le suspence dès la première case, dès les premières pages. Mais comment en sont-ils arrivés là ?
La narration est simple, efficace et tout aussi belle. Elle donne à réflexion, nous fait rêver, tout en restant très réaliste. Raconter à la première personne cela donne une dimension intimiste et très personnelle. Elle donne beaucoup de profondeur aux personnages.
Ces derniers ne sont d'ailleurs pas en reste. Très variés, ils ont des caractères et des caractéristiques marqués et pas pour autant figés permettant une évolution et les doutes qui les habitent.
Je terminerais sur les dessins splendides très expressifs. Quant aux couleurs elles sont à couper le souffle, les paysages sont quasiment des photos d'artistes avec ses lumières et peut aussi donner une impression d'intimité.
En bref une merveilleuse surprise pour une BD que je n'avais pas prévu de lire (elle m'avait échapper à mon premier passage en revue des nouveautés). Chaque élément est réussi et le tout est poétique. Une BD qui fait du bien.