Critique de LaLouisaBlack

Alors là, excellente découverte ! En tant que lectrice du blog de Jo-Ann, j'avais envie depuis très longtemps de lire ce livre, et je ne suis absolument pas déçue.
Ca s'annonçait comme une romance normale, presque banale. Une jeune illustratrice, talentueuse et romantique, lectrice avide d'un blog qui tombe amoureuse de son auteur. Une bonne exploitation d'un fantasme assez répandu sur la blogosphère, et puis c'est tout.
Mais La Réelle Hauteur des Hommes, c'est bien plus que ça. Déjà parce qu'au bout de 60 pages, la romance se crée déjà, mais ne s'arrête pas là.
Car ce livre n'est pas une romance classique. C'est avant tout, je pense, un livre sur la différence, le partage, et l'acceptation, de soi et des autres. Un livre sur la tolérance, comme je les aime tant. Quand on lit un peu le blog de l'auteur, on comprend que ce thème est une évidence dans sa littérature.
Il traite d'un sujet peu évident, dont je ne peux même pas parler sans briser tout le suspens, toute l'attente qui court sur des pages et des pages. Mais il le traite bien. Sans fioritures, sans vocabulaire douteux et expressions étranges, il le traite d'une,belle manière. Et pourtant c'est un sujet dur.

Bref, une belle réussite, que je vais m'empresser de conseiller autour de moi !