Yakari tome 15 sur 42
Le Lombard (24/10/2007)
3.78/5   50 notes
N’écoutant que son cœur, Yakari tente de secourir un ourson en mauvaise posture sur une branche. Ils tombent tous deux dans les flots d’une rivière torrentueuse.

Yakari se réveille, amnésique, dans les bras d’une ourse, la mère de l’ourson. Affreusement coupable de ne pas avoir été assez vigilante, la grande ourse prend le pauvre Yakari pour son fils Rayon-de-Miel. Elle impute ce changement d’apparence à l’esprit des ours, le Gros Noir des Forêts... <... >Voir plus
Que lire après Yakari, Tome 15 : La rivière de l'oubliVoir plus
Yakari a perdu la mémoire en tombant dans la rivière de l'oubli en portant secours à un ourson. Il est immédiatement adopté par la maman ours. Une jolie histoire pour les enfants avec de belles couleurs automnales.
Lu avec (et pour) mon petit garçon de 5 ans. Très jolie histoire ....qui ne se démode pas vu que j'ai lu la saga Yakari enfant aussi.
Bref, un retour dans l'enfance et un plaisir de faire partager l'univers de la BD avec un petit garçon curieux et amoureux des chevaux.
J'aime beaucoup ce tome. Cette fois Yakari se retrouve avec une maman ours après être tombé dans une rivière et la situation semble plutôt sérieuse. Mais le petit indien est toujours prêt à tout pour aider les animaux et aidé par Petit Tonnerre il sait se tirer des situations les plus délicates. Une BD à la fois intéressante qui apprend le respect des animaux et pleine d'humour ce qui en fait un coktail parfait pour plaire aux petits et aux grands.
geniallll !

Tout ce qui entre...
...fait ventre !
Ourson qui veut grandir ne mange pas du bout des dents.

Lire un extrait