AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sang royal tome 3 sur 4
EAN : 9782723486309
56 pages
Glénat (30/11/-1)
3.39/5   19 notes
Résumé :
Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse contreversée : sa propre fille.
Que lire après Sang royal, tome 3Voir plus
Rapaces - Intégrale par Dufaux

Rapaces - BD

Jean Dufaux

3.81★ (1231)

5 tomes

Ulysse 1781, tome 1 : Le Cyclope 1/2 par Dorison

Ulysse 1781

Xavier Dorison

3.33★ (118)

2 tomes

Croisade - Intégrale - Cycle 1 : Hiérus Halem par Dufaux

Croisade - Cycle 1

Jean Dufaux

3.41★ (402)

5 tomes

Lord Gravestone, tome 1 : Le baiser rouge par Le Gris

Lord Gravestone

Jérôme Le Gris

4.13★ (126)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce 3ème volet est dans la lignée des précédents. Jodorowsky y creuse le même sillon et continue d'explorer les mêmes thèmes. le dessin de Liu est de plus en plus beau. Les couleurs sont particulièrement splendides. Apparemment, aucune de ses B.D n'a été traduite en français, c'est vraiment dommage. Merci donc à Jodo d'avoir déniché ce talent. J'espère avoir un jour l'occasion d'admirer d'autres oeuvres de ce talentueux illustrateur. J'aimerais particulièrement découvrir sa version du Roi Singe.
Commenter  J’apprécie          270
Il y a une petite phrase à l'arrière de la BD : "La folie de la vengeance, la fureur de la passion". Une petite phrase qui résume extrêmement bien le contenu.
Il en ressort un sentiment glacé de malaise difficilement imtréprétable.
Le dessin est très beau, dynamique, expressif. L'histoire plutot intéressante. Mais cette folie exagérée présente chez tous les protagonistes, ce désir de vengeance par delà la mort, cette fureur impitoyable et ces passions violentes nous font contempler de trop près la noirceur que peut atteindre l'âme humaine.
Commenter  J’apprécie          90
Le roi Alvar a toujours été en guerre avec son voisin. A l'aube d'une nouvelle bataille, les représentants religieux de chaque camp leur dit que la guerre n'est pas la solution. Alvar a un fils et son ennemi une fille. Afin d'unir les deux royaumes, il suffit de les marier. Les deux acceptent.Seulement, le fils d'Alvar est mal formé et difforme, car né de l'inceste du roi avec sa fille. La fiancée promise refuse de l'épouser et décide de devenir une guerrière hors pair. Si noces il doit y avoir, son fiancé devra la battre en combat singulier.Alvar ne voit pas de solutions, quand le fantôme de son épouse (et fille) apparaît pour lui rappeler qu'il a un petit-fils, un jeune homme élevé parmi les loups, qui pourrait tout aussi bien épouser la belle princesse et réunir les royaumes. Il part à sa recherche.Le dessin est magnifique, malgré les thèmes glauques évoqués : inceste, consanguinité, copulation entre une femme et un homme sous forme de loup, parricide, vengeance. Pourtant, cela m'a assez plu pour que veuille voir ce qu'il se passe ensuite. Ce n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          30
Un rythme toujours aussi haletant, que vient nuancer une légère déception : la suite n'est pas prévue pour tout de suite. Depuis 2013, le quatrième tome se fait languir...

A part cette légère déception, je remets en question une certaine idéologie véhiculée par cette BD : les fiers guerriers de même que les rois s'en remettent tous aux caprices des dieux et du destin. Beaucoup de mélodrames à la manière des chanteurs d'opérettes... Ce qui a eu pour effet de me couper dans mon élan plusieurs fois. Je trouve cela assez horripilant cette génuflexion et cette affliction permanente auprès d'un dieu...

Bref, mis à part cela la qualité graphique est toujours au rendez-vous.
Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre le quatrième tome. On verra bien...

Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          40
Un tome 3 vraiment moyen pas d'entraîn malgré que le scénario s'étend bien ce volet manque vraiment de volume et de classe mais on retient toujours des personnages une classe incontestable et de bons gros moments d'aventure mais sa reste sans plus bof
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
20 janvier 2014
La vengeance de Sambra, par-delà la mort, continue à se mettre en place. Des fantômes shakespeariens planent sur cette tragédie où la violence des sentiments consume les héros qui s'affrontent dans une lutte cruelle et sensuelle à la fois.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Tu es beau mais tu ne sais pas combattre.
-Tu es puissante mais tu ne sais pas aimer.
-Je sais m'aimer, cela me suffit.
-Ce que tu donnes, tu te le donnes. Ce que tu ne donnes pas, tu t'en prives. Tu ne donnes rien. Ton âme est vide.
Commenter  J’apprécie          20
Le sang ne doit plus couler! Arrêtez d'ensemencer la terre avec du malheur! La haine n'engendre rien, seul l'amour est fécond.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Alejandro Jodorowsky (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Bouncer 12
autres livres classés : descendanceVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

L'échelle des anges - l'arbre

Dans la phrase de la grille, un arbre est nommé, s'agit-il

D'un figuier
D'un abricotier
D'un arganier
D'un prunier

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'échelle des anges : Un art de penser de Alejandro JodorowskyCréer un quiz sur ce livre

{* *}