Zombie Tales tome 1 sur 4
French Eyes (01/02/2012)
2.75/5   8 notes
La série plusieurs fois récompensée sort enfin de sa tombe pour débarquer en France ! Rejoignez Joe R. Lansdale, Steve Niles et Kim Krizan pour des histoires de morts et de vivants qui vous laisseront sans voix ! Des histoires passionnantes par des scénaristes et des dessinateurs qui sont parmi les plus appréciés du genre
Que lire après Zombie Tales, tome 1Voir plus

Walking Dead

Robert Kirkman

4.20★ (32955)

33 tomes

Une première, lire un manga moi? Et en plus un manga sur les Zombies? Pourtant, je les connais bien les zombies, je n'ai loupé aucun épisode d'une célèbre série télévisée dont ils sont les principaux protagonistes.
Il faut que je vous dise que c'est grâce à Babelio et à son opération Masse critique BD de juin que je découvre ce tome 1 de Zombie tales.
Mais sous ce format, je découvre. L'ensemble est assez réussi, de petites histoires de quelques pages seulement, écrites et dessinées par des auteurs différents.
C'est gore bien-sûr, mais j'ai vu pire quand même.
La série dont je vous parlai précédemment m'a encouragé à lire ce premier tome. Car j'aime me faire peur et là ça marche plutôt bien, mais je dois aussi avouer que ce n'est pas mon type de lecture favori et que je ne vais pas me ruer chez mon libraire pour acheter d'autres BD de ce genre.
Mais il me semble que pour les connaisseurs et amateurs du genre, cela restera une expérience divertissante, en tout cas, mon fils a aimé.
Merci donc à Babelio ainsi French Eyes pour cet envoi.
Lien : http://livresque78.over-blog..
C'est avant tout la mention "Joe R. Lansdale" comme auteur qui m'a poussé à me porter candidat pour recevoir Zombie Tales par le biais de l'opération Masse critique de Babelio.
Du coup, c'est peu dire que la déception fut au rendez-vous. Pas de Joe Lansdale au scénario et, d'une manière générale, des histoires pas à la hauteur de ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Avec en particulier un grosse propension à user de ficelles déjà mille fois vues dans la littérature, la BD ou le cinéma de zombies.
Alors certes, on n'attend pas forcément quelque chose de révolutionnaire et on trouve dans ce volume rassemblant 18 courts récits deux zombies des dessins parfois bons, des scénarios parfois bien fichus mais, malheureusement, jamais les deux à la fois.
Au final cela donne un volume bien inégal qui, s'il permet de passer gentiment le temps quelques dizaines de minutes durant, se révèle dans l'ensemble bien décevant.
Cette série sous le format comics est composée de petites histoires de quelques pages qui ont été scénarisé et dessiné par différents auteurs. le style graphique varie considérablement selon les auteurs. Et encore une fois, la qualité varie du médiocre au satisfaisant toutes les 5 pages.

Inutile de préciser que cette série surfe sur le succès de « Walking dead » mais sans lui arriver à mordre la cheville. Les histoires ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Les fans de zombie vont être déçus par cette lecture. Bon, l'éditeur aurait fait l'exploit de faire déjà paraître 4 tomes entre 2012 et 2013 puis plus rien.

Bref, les récits nous laissent sur notre faim et c'est bien le cas de le dire s'agissant de zombie.
Les zombies ont leurs nouvelles illustrées!

Zombie tales réunit des récits courts, accompagnés de dessins aux traits aussi diversifiés que le sont les histoires.
On en appréciera certains pour leur qualité graphique. Mais les récits sont relativement classiques, et tiennent seulement en quelques pages, laissant planer un sentiment de frustration.

Bref, des histoires trop courtes, qui laissent le lecteur sur leur « faim ».

Merci à Babelio et aux éditions French Eyes pour cette découverte.

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi moche, c'est dingue !