Critique de belette2911

« Cadavres menteurs » est la troisième enquête d'Eve Duncan en plus d'un rôle secondaire dans « Course à mort ».

Eve Duncan est reconstructrice légale ce qui signifie qu'elle reconstitue les visages à partir d'un crâne. Un peu comme Temperance Brennan, à la différence que Eve Duncan a perdu sa fille, assassinée et qu'elle consacre moins de temps à son travail. Eve a recueilli Jane après la mort de sa fille. Eve est un personnage assez tourmentée, cassée par la vie.

Joe Quinn est policier dans la ville d'Atlanta et amant d'Eve. Cet ancien commando des forces spéciales a une « légère » tendance à la violence... J'ai adoré le personnage.

L'ambiance du livre se déroulera dans les bayous de Louisiane où un mystérieux cadavre attend Eve. Ambiance particulière, que celle des bayous, qui donnera une dimension de plus au livre qui est assez noir.

Eve rêve de venger sa fille décédée et ce qui la pousse à partir sur cette enquête, quitte à délaisser un peu son homme et sa fille adoptive. Oui, elle est tourmentée et venger sa fille est un peu sa croisade et son leitmotiv.

« Cadavres menteurs » est une histoire jouissive qui m'a fait passer de bons moments. Il y a du suspense, de l'action, on ne s'ennuie pas avec l'enquête ni avec les personnages.

Par contre, je ne saurais que vous conseiller de lire les tomes précédents (même « Course à mort ») pour bien comprendre la vie d'Eve et la façon dont elle a rencontré les autres personnages. Sinon, vous risquez d'être un peu perdu.

Cette fois-ci, j'avais commencé dans le bon ordre.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...