Presses de la Cité (30/11/-1)
Murailles infranchissables, molosses et gardes du corps n'empêcheront pas Jenna de rencontrer l'inaccessible Ralph Santini. Mais lorsqu'elle se trouve en face de lui, ce Don Juan cynique, doublé d'un homme d'affaires redoutables, propose à la jeune femme un étrange marché… Dans le château isolé, Ralph et Jenna vont s'affronter en un combat dont l'issue bouleversera leur existence.
Que lire après La dame a la licorneVoir plus
La licorne est un animal fabuleux doué d'une force étonnante qui la rend indomptable. Or, les chasseurs qui la traquaient pour lui prendre sa corne d'or découvrirent qu'elle avait un point faible. Il leur suffit de laisser une jeune fille vierge dans une clairière et la licorne fut attirée vers elle comme par enchantement. Elle s'agenouilla et posa sa tête dans le giron de la dame. Les chasseurs fondirent sur la licorne, l'attachèrent avec des cordes en or et la réduisirent à leur merci.
A présent, peu m'importe d'être celui qui aime et non pas celui qui est aimé. La seule chose qui compte, désormais, c'est de te garder près de moi. Je pourrai tout supporter du moment que je sais que tu es à mes côtés.
Vous êtes comme un défi, une énigme. Jamais je n'ai été aussi intrigué par une femme. Sans doute est-ce à cause de votre côté fantasque. Mes instincts de chasseur se réveillent. Voyez-vous, je suis très différent de vous : je n'éprouve aucun scrupule à capturer ma proie et à la mettre en cage si tel est mon bon plaisir.
J'apprécie la compagnie des femmes stupides, que je trouve agréables à vivre dans la mesure où elles ne demandent que ce que je suis prêt à leur donner. Mais elles sont parfois terriblement ennuyeuses
On dit que l'ennui vient vite lorsqu'on est trop proches. J'en ai fait l'expérience. Vous serez donc mon petit animal domestique, celui qu'on caresse ou que l'on repousse à loisir.