Presses de la Cité (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Zilah ne croit plus en l'amour. Enlevée, droguée, livrée à la prostitution dès l'âge de treize ans, comment pourrait-elle supporter qu'un homme l'approche ?
Et survient Daniel, un géant qui, au milieu des sables du Sédikhan, vient l'arracher aux griffes de dangereux terroristes. Ensemble, ils passent une nuit cachés dans une grotte perdue... Là, naît leur amitié.
Pourtant, être "la plus belle des amies" ne suffit pas à Zilah.
Que lire après La plus belle des amiesVoir plus
Quelle fille étrange! Elle changeait d'humeur en un battement de cil. Elle pouvait n'être plus qu'une enfant effrayée qui s'accrochait désespérément à son cou .dans le noir, et la seconde d'après, c'était une femme résolue, déterminée, aux nerfs apparemment d'acier. Ils ne se connaissaient que depuis un après-midi seulement, et elle avait su éveiller en lui toute une gamme d'émotions, le faisant passer du désir à la tendresse, de la jalousie à un sentiment presque paternel.
Et de l'opium, on tire l'héroïne. Je n'arrive pas à associer une telle horreur à des fleurs si ravissantes. Cela m'a pris longtemps avant que j'admette cette idée. Mais ainsi va la vie : il y a toujours une face obscure et terrifiante à chaque chose.
L'opium conduit à l'enfer et pourtant, il soulage aussi la douleur. Un coquelicot renferme la mort dans son essence mais sa fleur charme les yeux.
J'ai toujours dû me battre pour obtenir ce que je voulais et quand je l'avais enfin obtenu, je devais encore me battre pour pouvoir le garder.
Une nuit dans ses bras avait suffi pour la faire passer de la frigidité à la nymphomanie! Non, elle n'était pas nymphomane.