Critique de pandaroux

Oskar est un jeune garçon de 11 ans. Il est victime de violence à l'école, il est le souffre douleur de ses camarades. Comme cela ne suffisait pas, il vit seul avec sa mère.

Il ne sait ni comment changer ni comment s'en sortir. Alors il s'invente un monde, il collectionne les articles de journal relatant des faits d'hiver. Il essaie tant bien que mal de survivre.

Il fait la connaissance de sa petite voisine, voisine qui se révèle être différente des autres mais qui va l'aider à être plus fort, plus courageux, plus digne.

En parallèle un homme est retrouvé mort. il n'y a plus de sang dans son corps. Pourquoi? Serait il possible que les vampires existent?

J'avoue ne pas avoir accroché. Pour moi cela aurait dû être soit une histoire de vampire, soit une histoire policière mais pas les deux. J'ai eu du mal à me situer, à situer les personnages, voir même à accrocher.

C'est un roman à mi-chemin selon moi entre deux frontières qui ne va pas au bout des choses.