Critique de marnchoups

Prière d'achever est le premier livre de John Connolly que je lis et j'ai été agréablement surprise.

Connu pour écrire des thrillers, Prière d'achever est un court roman fantastique qui fera rêver tout ses lecteurs.

Imaginez que dans une petite ville d'Angleterre se cache une bibliothèque méconnue de tous. Et qu'à l'intérieur de celle ci tout les personnages de vos romans préférés s'y trouvent. Une pièce est attribuée à chacun avec l'ambiance qui leur corresponds. Vous pourriez vivre et échanger avec eux.
N'est-ce pas le rêve de tout amoureux des livres ? C'est un peu ce que va vivre Monsieur Berger.

Suite au décès de sa mère et à l'héritage qu'elle va lui laisser, Monsieur Berger va décider de se consacrer à sa passion : les livres. Plus particulièrement à l'écriture. Mais sa passion ne se transformee pas en talent. Il décide de retourner à son premier amour: la lecture.

Un soir, en faisant sa ballade quotidienne, il va voir une femme qui ne lui est pas inconnue se jeter sous les roues d'un train lancé à grande vitesse...
Ce qui semblait être réel ne l'est peut-être pas. Anna Karénine, l'héroïne de Tolstoï serait cette belle femme au sac rouge...

Monsieur Berger est bien décidé a rencontrer cette personne et va s'improviser détective. Ses recherches vont le mener à une bibliothèque un peu particulière...

Dès les premiers mots, j'ai été emporté par cette histoire, bien que n'ayant aucune idée d'où ça allait me mener. J'ai trouvé ça beau et digne d'un rêve pour les lecteurs qui comme moi aimeraient rencontrer certains personnages de roman.

Prière d'achever a reçu le prix Edgar Allan Poe qui récompense les auteurs des meilleures oeuvres policières. Je ne classerais pas ce court roman dans la catégorie policière mais ça n'en reste pas moins un très beau roman qui m'aura fait rêver tout le temps qu'aura duré ma lecture.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..