Green Lantern Showcase tome 2 sur 2
Urban Comics Editions (27/04/2012)
3.25/5   4 notes
Dans un conflit qui les oppose à tous les membres du Green Lantern Corps, les quatre représentants humains – Hal Jordan, Guy Gardner, Kyle Rayner, John Stewart – sont amenés à faire un choix qui marquera à jamais l’histoire des Green Lantern. Cependant, tous ne sont pas d’accord sur les fins et les moyens à mettre en oeuvre (contient les épisodes Green Lantern Emerald Warriors #9, Green Lantern #66, Green Lantern Corps #60, Green Lantern Emerald Warriors #10 et Gree... >Voir plus
Que lire après Green Lantern Showcase, tome 2Voir plus
Urban Comics finit de remettre les pendules à l'heure avec ce Green Lantern Showcase n°2. Episode crucial parallèle à Flashpoint, la Guerre des Green Lantern qui fait la part belle aux différents Lantern terriens successifs. Même si cette fin en plusieurs parties est loin d'être aussi puissante que le début (dans le numéro précédent), on est plutôt satisfait de voir comment se conclue cette maxi-série répartie sur plusieurs séries différentes de l'univers Lantern.

L'ensemble est toujours aussi bien chapeauté par Geoff Johns, qui s'est de même occupé de Flashpoint et qui continuera sur Green Lantern et Justice League par la suite, entre autres : autant dire que cet auteur dirige avec son équipe les destinées de l'univers DC, d'autant plus maintenant que le "relaunch" est en route et bien lancé. Avec la Guerre des Green Lantern, d'ailleurs, on se rend compte, avec le dénouement final, combien cette série sera la moins bouleversée par cette "Renaissance DC".

Le travail éditorial d'Urban Comics tend à limiter son impact ici : autant il y avait beaucoup de choses à éclaircir et à présenter dans le premier numéro de cette revue, autant ce deuxième numéro ne présente qu'une résumé de la première partie et quelques personnages secondaires, qui s'avèreront peut-être utiles dans les prochaines aventures Lantern, sait-on ? ...

critiques presse (1)
Sceneario
04 mai 2012
Au dessin, Pasarin, Mahnke et Kirkham nous en mettent plein la vue. L'amateur va y trouver son compte avec des pages spectaculaires pleines d'actions hautes en couleurs.
Guy Gardner : Je me sens comme Charles Bronson dans "La Grande Evasion", à creuser un tunnel sous le nez des Allemands.
John Stewart : Espérons que tes Allemands ne nous attendront pas à la sortie avec un millier de mitraillettes !