AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Glory Owl tome 1 sur 3
EAN : 9782918645290
56 pages
Même Pas Mal éditions (24/09/2014)
3.93/5   36 notes
Résumé :
''Début de la communication : Depuis le premier février 2013, un virus étend ses ravages sur la santé mentale des lecteurs francophones. Il porte pour nom ''Glory owl''; et consiste en strips de bande dessinée aux conséquences dramatiques sur le cerveau humain. Ces strips protéiformes prennent tantôt l'apparence de détournements situationnistes de nos mythes fondateurs (Dieu, Molière et le Père Noël, entre autres...) tantôt de gags immoraux complètement régressifs e... >Voir plus
Que lire après Glory OwlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est marrant comme dès que l'on sort des sentier battu, l'on est si vite rejeté...

Comme quoi on ne peut pas rire de tout.... Ce qui n'est pas mon avis.

Je lis dans les critiques précédentes que cette BD est "raciste, homophobe, pédophile, scato, macho, complètement immoral".

Donc si on fait une blague sur la pédophilie, c'est pédophile.. (genre y en a 3, des blagues pédophiles, dans tout le livre, mais bon comme l'être humain, et son cerveau limité n'a tendance qu'a retenir les informations qui lui ont le moins plus, surtout si c'est pour descendre quelqu'un ou quelque chose... Si si, c'est vrai cette tendance à réduire et ne garder que le négatif est décidément tellement humaine... Enfin bref...)

Perso je me suis régalé, c'était marrant, politiquement incorrect, certes c'était répétitif, mais le but étant de faire des blagues, à la con avec 2 à 3 bulles, cela ne peut être super recherché.

Alors oui peut-être suis je un grand malade, un mec dénué de tout humour, ou un psychopathe qui apprécie la merde... Mais en faite non! Pas du tout, je suis cultivé, je sais apprécier différentes choses, la peinture, la nature, la destruction, la vulgarité, le sexe doux et propre ou hard et sale, l'humour noir, la musique violente (heavy metal) ou la musique plus douce (Debussy par exemple) etc etc.

Je crois que se limité au politiquement correct est aussi stupide que de s'opposer à la liberté d'expression.

Pour ce qui est de la pédophilie, ayant grandi en Belgique (Pays ultime de la pédophile, oui oui en bouffe à toutes les sauce du Marc Dutroux chaque jours de l'année), donc ayant grandit en Belgique, on nous à saouler avec ça et ça continue encore et encore, donc oui dans mon pays on à tendance à déconné avec ça. Déjà dans les années qui suivirent l'histoire de Julie et Mélissa, il y avait des blague que j'ai appris dans la cours de récré de mon école, blagues, dit en passant, sans doute inventé par des adultes...

Je me souviens de celle-ci:

Que demande Marc Dutroux à la friterie?
Réponse:
Deux petites à emportées.


Enfin bref! Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que l'on fait une finte homophobe, pédo, ou raciste que l'on deviens nous même ce genre de choses.
Et aussi, ce n'est pas parce que quelque chose est choquant que l'on ne peux pas en rire.

Quoi qu'il en soit cette BD n'est certes pas le Saint Graal, mais j'ai passer un bon moment.

Je rajouterais que certaines blagues ne sont ni racistes (y en a pas beaucoup de fintes racistes a mon souvenir) ni homophobe (je ne pense même pas qu'il y en ai, ou alors une ou deux), ni pédo (y en a 3...). Certaines fintes de celle que j'ai trouvé le plus drôle sont surtout celle avec des contextes stupide et des histoires connes à l'humour bien con, bien débile. Un peu mon genre d'humour quoi :)


Fuck les coincés du cul, les snobinards, les tristes sirs, les clowns tristes, les étroits d'esprit.
Commenter  J’apprécie          60
Parue chez « Même pas mal », une bd sous forme de strips, qui ne mettra pas tout le monde d'accord …. Par Bathroom Quest, Mandrill Johnson et Gad, parce que c'est plus rigolo de faire des bêtises à plusieurs.
On est dans un registre semblable à "Paf et Hencule" à savoir humour noir vraiment hardcore … décalé, bête et méchant, voire très bête et abominable.
Tout le monde en prend pour son grade …. C'est raciste, homophobe, pédophile, scato, macho, complètement immoral … comme quoi, on peut toujours rire de tout …
Pour ceux qui aiment, on peut suivre le blog … pour ceux qui ont trouvé ça débile, et c'est bien le cas … bah, rien.

Cette bd ayant divisé le comité voici un deuxième avis résumant l'opinion de ceux qui n'ont pas aimé :

Résumé : [Placer ici une idée qui pourrait résumer l'irrésumable, à savoir un flot ininterrompu de bêtises, de méchancetés ou juste de trucs chiants]

Critique :
Voilà une BD comme on a rarement l'occasion d'en lire. Bien sûr, certains peuvent aimer. Mais sur 7 milliards d'êtres humains, j'imagine qu'on doit forcément tomber sur ce genre de personne. Etait-ce bien ? Non ! Etait-ce drôle ? Pas une seule fois ! Mais alors pourquoi la lire ? Et jusqu'au bout ? Parce qu'il ne faut pas me croire sur parole quand je dis que c'est la pire BD qu'il est possible de faire. Je pensais que statistiquement, il était impossible de toujours viser à côté de l'humour sur un aussi grand nombre de blague. Eh bien si ! Les statistiques ont été prises en défaut ! En fait, cette BD ne sert à rien, j'ai perdu une heure de ma vie… Attendez, je viens d'avoir une idée : je recommence ma critique.

Cette BD est fantastique ! Personne ne devrait passer à côté de ça. Je m'explique : elle est très exactement ce qu'il ne faut pas faire dans une BD. C'est une sorte de boussole pour auteur mais qui indiquerait le sud. Auteurs de tous horizons, lisez cette BD, jusqu'au bout, relisez-là, encore et encore. Jusqu'à la connaître par coeur. Voyez tout ce qu'il ne faut pas faire. Et alors, si vous évitez tous les travers de cette BD, il y a de fortes chances pour que vous fassiez une BD géniale ! Mais en attendant, bon courage, parce que la lecture va être chiante..!

Lien : https://bibliotheque.brest-m..
Commenter  J’apprécie          10
Le problème n'est pas que ces histoires soit scatologiques, méchantes ou vulgaires ….
Le problème est qu'elles ne sont jamais, ou rarement, drôles.
La répétition des mêmes mécaniques de gag est vite lassante.
Commenter  J’apprécie          40
Glory Owl est très inégale dans sont ensemble. On passe un bon moment si on se concentre sur les histoires les plus drôles. le ton décalé est plutôt appréciable, malheureusement certaines scènes sont nettement moins drôles ou pour le coup trop décalées pour mon humour.
Commenter  J’apprécie          10
Morbide, noir, cynique, gras, lourd, parfois vulgaire mais toujours très fort et puissant. Si on adhère, c'est rire assuré, sinon, le dégoût et la gène...
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
05 novembre 2014
Derrière le jeu de mots volontairement idiot qui donne le titre à ce recueil de strips se cache un humour au mauvais goût très sûr.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que vous avez 3 cancers, le sida, une leucémie et une maladie génétique rare. La bonne c'est que vous allez passer à la téloche.

Dr. Pute - Mandrill Johnson
Commenter  J’apprécie          60
- Dis-moi, CumLord, comment on devient guitariste ?
- Eh bien il faut apprendre le solfège, répéter plusieurs heures tous les jours, habiter chez sa mère et accepter de passer six mois par an dans un van pourri avec trois autres mecs…
- Mais… Pour la drogue et les putes alors ?
- … Faut entrer dans une école de commerce…
Commenter  J’apprécie          20
- Le problème avec les gambas, c’est qu’elles sont trop feignantes pour travailler. Du coup, elles profitent du fait qu’elles courent vite pour voler nos affaires. En plus, les gambas sentent mauvais, mais ça c’est parce qu’elles mangent trop épicé.
- Voyons papy, il ne suffit pas que tu remplaces un mot de vocabulaire par un autre au hasard pour que ton propos cesse d’être raciste !
- Petite trainée ! Tu dis ça parce que tu raffoles de leur grosses bites de gambas !
Commenter  J’apprécie          10
Dr Pute

- Vous m'annoncez que je vais crever d'un cancer et votre visage irradie de bonheur! Etes-vous donc un monstre sans coeur docteur ?! Bouhouhouhouhouhouhou
- Allons Madame Bourdin vous n'allez tout de même pas m'en vouloir d'aimer mon métier !
Vous payez en chèque ou en espèces?
Commenter  J’apprécie          00
En 2054 des généticiens décidèrent de créer l'animal de compagnie le plus mignon en croisant des gènes de poney, de chaton et de dauphin

Ainsi furent créés les "chabidous"

En 2055 les chabidous tuèrent tous les humains
Commenter  J’apprécie          00

Video de Mandrill Johnson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mandrill Johnson
Interview Glory Owl
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Mandrill Johnson (1) Voir plus

Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}