Critique de Lademoiselleauxcerfs

Aurora décide d'étudier à Londres. Des cadavres sont découverts dans la capitale Londonienne et certaines rumeurs annoncent le retour de Jack l'Éventreur. Aurora est la seule à voir le meurtrier, du moins, son ombre.

Je suis un peu triste de dire que je ne me suis attachée à aucun personnage, comme souvent en ce moment. Je n'ai pas trouvé Aurora, le personnage principal, très développé. J'ai trouvé qu'on en savait peu sur elle et il en est de même pour ses amis. Je ne me suis identifiée à personne. Je regrette également le nombre de protagonistes impliqués au fil des chapitres, je n'arrivais plus à suivre qui était qui et qui avait quel rôle. En revanche, je suis très heureuse que Jack l'Éventreur soit si mis en avant car cette affaire m'intéresse beaucoup. Nous avons d'ailleurs accès à la véritable histoire de ces crimes avec des passages sur les victimes de Jack, j'ai trouvé cela très complet et donc donnait un aspect très réaliste à l'histoire.

L'intrigue était vraiment bien menée, j'avais envie de connaître la suite et la vérité, toutefois il y avait une variation de rythmes, certains passages étaient trop rapides et d'autres très lents. L'atmosphère est sombre puisque l'on parle dans ce roman de crimes et de cadavres. À cela, Maureen Johnson ajoute un degré supplémentaire avec cet internat ainsi que de nombreuses scènes qui se déroulent la nuit.

De manière générale, je suis mitigée. J'ai vraiment apprécié de suivre les affaires de Jack l'Éventreur, d'en savoir plus sur cette histoire et cette revisite de cette légende affreuse. du côté enquête, c'était vraiment intéressant et bien travaillé même si la présence constante des policiers m'a agacé. Ce qui m'a déplu dans ce roman, ce sont les personnages fades qui n'apportent, à mon sens, rien à l'histoire. Mon coeur balance entre deux opposés. J'ai donné à cette lecture l'adjectif « frustrante » car je ne savais pas donner un avis concret en refermant ce livre. Je continuerai la saga !
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..