Critique de LectureEnFamille

Quel énorme coup de coeur pour moi !
Quand Andréa, ancienne actrice, atteinte d'un cancer sent la vie l'abandonner, elle décide de se retirer de la scène avec brio et de mettre en oeuvre sa dernière pièce en montant un projet fou mais qui lui tient à coeur : réconcilier ses deux filles.
Elle orchestre tout et planifie jusqu'aux moindres détails son stratagème qui prend la forme d'un abécédaire...
On est vite happée par l'histoire au point de ne pas pouvoir décrocher du livre ; en effet, comment ne pas être touchée par les destins de ces deux soeurs autrefois inséparables mais qu'un événement a éloigné l'une de l'autre.
Comment ne pas être attendrie par l'ultime geste d'une mère prête à tout pour que ses filles retrouvent leur complicité d'autrefois.
Ce roman alterne le regard de chacune des soeurs nous permettant ainsi de mieux cerner les personnalités.
L'auteure nous transporte avec facilité entre passé et présent sans jamais nous faire perdre le fil de l'histoire.
Quel merveilleux roman, on oscille entre émotion, tendresse et sourire c'est beau, c'est juste, c'est authentique.
On prend conscience que nos choix influencent notre destin.
C'est un hymne à la vie et à l'amour. Un feel good book tout simplement bouleversant que je vous recommande vivement !

Lien : https://lectureenfamille.blo..