Critique de joedi

Walt Longmire shérif, depuis déjà vingt-quatre ans, du comté d'Absaroka dans l'état du Wyoming, aspire à une fin de carrière paisible. Ses espoirs s'envolent lorsque le corps de Cody est découvert près de la réserve cheyenne. Cody était un des quatre adolescents responsables du viol d'une jeune Indienne. Le viol ayant eu lieu deux ans plus tôt, les quatre prévenus avaient encouru une peine minime et leurs mises en liberté a été anticipée pour bonne conduite.
Walt est persuadé qu'il s'agit d'une vengeance et recherche les trois autres jeunes pour les protéger.
Son ami Henry, Indien et oncle de Melissa, la jeune fille violée, ainsi que son adjointe, Victoria Moretti qu'il appelle Vic seront à ses côtés dans cette course effrénée de la recherche des victimes potentielles poursuivies par un meurtrier vengeur.
Dans l'ombre de Walt, j'ai parcouru la montagne et ses vallées dans la neige, j'ai observé ses courses-poursuites épuisantes, j'ai été témoin de ses rixes et il m'a fait languir jusqu'à la fin pour me révéler l'identité du tueur.
Pour moi, qui aime le Wyoming depuis mes lectures des aventures de Flicka, j'ai beaucoup apprécié Little bird. Craig Johnson a écrit un grand roman ! Little bird est le premier d'une série d'autres aventures que je pourrai vivre en compagnie de Walt.