The Mortal Instruments - Les Chr... tome 6 sur 10
12-21 (26/06/2014)
4.38/5   24 notes
Dans les années 50 à New-York, Magnus Bane s'est improvisé détective privé pour se faire de l'argent de poche. Sa première cliente ? Une mère éperdue qui pense que son fils Raphaël a été kidnappé par un vampire. Magnus va devoir enquêter à l'hôtel Dumont. Et le QG des buveurs de sang est loin d'être sa pension favorite. Quant à Raphaël, même si Magnus le retrouve, sera-t-il encore en état d'être sauvé ?
Un épisode inédit du bestseller mondial The Mortal Inst... >Voir plus
Que lire après The Mortal Instruments - Les Chroniques de Bane, tome 6 : Il faut sauver Raphaël Santiago ! Voir plus
Dans the mortal instruments ont apprend que Raphaël et Magnus se connaissent, qu'ils ont un passé commun mais pas comment ils se sont rencontrés. Dans ce tome là, on découvre et j'avoue avoir bien aimé comment Raphaël fait de gros effort pour paraître le plus normal possible.
La relation entre Magnus et Raphaël est amicale, ils se cherchent des noizes mais on sent et voit qu'ils s'apprécient malgré leurs mots houleux.
Brèves apparitions de Ragnor Fell, il m'a fait beaucoup rire sur la relation de Magnus et Raphaël, il pensait qu'ils étaient en couple. La réaction des deux créatures obscures est amusante.

Ragnor plissa les yeux sur Raphael. Raphaël regarda sinistrement Ragnor en retour. Il y avait une certaine tension dans l'air.
- Oh, Magnus, a déclaré Ragnor, et il se couvrit les yeux avec sa grande main verte. Oh non, non.
- Quoi?, a déclaré Magnus, perplexe.
Ragnor baissa brusquement sa main.
- Non, tu as raison, bien sûr. J'agit en idiot. Il est un vampire. Il a l'aire d'avoir quatorze ans. Quel âge as-tu? Je parie que tu es plus âgé que l'un de nous, ha - ha.
Raphaël regarda Ragnor comme s'il était fou. Magnus a trouvé très rafraîchissant d'avoir quelqu'un d'autre qui le regarde de cette façon pour faire changement .
- J'aurais seize ans maintenant, dit-il lentement.
- Oh , Magnus ! Gémit Ragnor. C'est dégoûtant! Comment peux-tu? Tu as perdu l'esprit?
- Quoi? Magnus a demandé à nouveau .
- Nous avions convenu que dix-huit ans était l'âge limite, a déclaré Ragnor . Toi, moi, et Catarina avons prêter serment.
- Un s- Oh , attends. Tu pense que je sors avec Raphaël? Demanda Magnus. Raphaël? C'est ridicule. C'est—.
- C'est l'idée la plus révoltante que j'aie jamais entendu.
La voix de Raphaël retentit au plafond. Probablement que les gens dans la rue pouvaient l'entendre.
- C'est un peu fort, a déclaré Magnus. Et, franchement, blessant.
- Ouh, là, là Raphaël, s'il te plaît, ne pars pas, récita Magnus d'une voix monocorde. Que vais-je devenir sans l'éclat de ton beau sourire?       Si tu pars, je vais me jeter à terre pour sangloter.

Lire un extrait