The Mortal Instruments - Les Chr... tome 2 sur 10
12-21 (27/02/2014)
4.08/5   26 notes
Si Magnus Bane a quitté précipitamment Paris, la capitale de la mode et de la décadence, ce n'est pas par plaisir. Alors qu'il se faisait un principe d'éviter les vampires et les révolutionnaires parisiens, le voilà pris au milieu d'une affaire d'État. Et tout ça pour les beaux yeux d'Axel de Fersen ... Une montgolfière, des vampires à l'appétit aiguisé, des habits de soie et de velours, la reine de France, il n'en faut pas moins pour attirer des problèmes à Magnus ... >Voir plus
Que lire après The Mortal Instruments - Les Chroniques de Bane, tome 2 : La reine en fuiteVoir plus
Encore une partie de la vie de Magnus nous est dévoilée.
L'histoire se passe à l'époque du roi et de la reine de paris en 1791.
Le temps de cette histoire, le voyage à Paris, dans les rues, ses richesses de l'époque (vêtements, soirée, ....)
Ainsi que leur révolution d'invention, la montgolfière.
Cela peut paraître bête aujourd'hui mais à l'époque de Marie-Antoinette, la montgolfière était une grande découverte et un nouveau moyen de transport.
Et on sent que Magnus adore les animaux, dans cette nouvelle un animal va devenir son ami.

— Un homme demande à vous voir, monsieur Bane. D’expérience, Claude savait que les affaires de Magnus n’exigeaient pas qu’on demande leur nom aux visiteurs.
— D’accord, fit Magnus en soupirant. Qu’on le fasse entrer.
— Monsieur recevra-t-il son visiteur dans son bain ?
— Monsieur y songe, figurez-vous ! répondit Magnus en soupirant plus fort encore.
La Révolution inspirait des sentiments contradictoires à Magnus. D'accord, le peuple avait faim : le prix du pain était exorbitant. D'accord, Marie-Antoinette avait envenimé la situation en proposant à ceux qui ne pouvaient s'acheter du pain de manger de la brioche. D'accord, le peuple avait le droit de réclamer de quoi manger et se chauffer, et tout ce qu'il fallait pour survivre. D'accord, Magnus avait toujours beaucoup compati au malheur des pauvres... Mais d'un autre côté, seule la France avait atteint un tel degré d'excès et de sophistication, et Magnus adorait ça.
On ne déclinait pas une invitation de Marcel Saint-Cloud. Pas si on voulait continuer à vivre paisiblement à Paris. Les vampires étaient tellement susceptibles... En particulier les vampires parisiens !
- Tout ce qu'on dit de moi est vrai, du moment qu'on me prête des qualités exceptionnelles.
Voila pourquoi Magnus faisait tout son possible pour éviter les vampires parisiens et ceux qui roulaient près de Versailles: rien de bon ne sortait jamais de ses rencontres.

Lire un extrait