Critique de LireEnBulles

Jamais deux sans toi a vu le jour dans les librairies anglo-saxonnes et francophones en 2014. le récit est celui de Jess se retrouvant seule à élever ses deux enfants depuis que son mari à pris la poudre d'escampettes. Même si elle se tue à la tâche, les fins de mois sont plus que difficiles et elle ne peut offrir la vie qu'elle souhaiterait pour ses enfants. Tanzie, 8 ans, est une tête en mathématique pour ne pas dire une surdouée. Son fils, Nicky, est un adolescent mal dans sa peau victime de harcèlement dans son école. Problèmes, dettes,… la vie semble ne plus vouloir sourire à la jeune femme, mais pourtant les choses vont se mettre à changer quand elle rencontre Ed, un milliardaire accusé de délit d'initié et qui est sur le point de tout perdre. Dans l'attente de son procès, l'isolement semble la seule solution. C'est ainsi que par un petit miracle, ces deux vont se rencontrer et s'épauler l'un et l'autre. Pour le meilleur et le pire ? Caractères différents, visions de la vie différentes, c'est littéralement deux mondes qui entrent en collision. Pourtant, leur entente va se faire naturellement non sans difficultés. Les enfants de Jess sont une grande partie de la réussite de ce roman. La narration se fait à quatre voix, et il est tellement génial de découvrir le point de vue des enfants. C'est drôle, sensible et naturellement bien raconté. Encore une fois Jojo Moyes laisse exprimer toute la magie qu'elle possède dans son esprit pour nous pondre une histoire qui nous enveloppe peu à peu de douceur. On pourrait penser que les personnages de Jojo Moyes se ressemblent tous au fil de la lecture de ses romans, mais si certains partagent certains traits de personnalité, elle réussit toujours à faire qu'un personnage sera unique et inimitable. Vous me direz que cela est propre à chaque auteur, mais il faut savoir que ce n'est pas donné à tout le monde exerçant ce métier/art d'y parvenir. le style est simple mais efficace et il n'y pas forcément besoin d'en faire des tonnes pour arriver à créer une ambiance agréable où l'on se sent proche des héros. En conclusion, Jamais deux sans toi est une lecture regroupant de nombreuses qualités pour que l'on soit assuré de passer un bon moment. Joie, humour, personnages attachants, situations qui font aussi bien sourire que grimacer d'agacements, et relations humaines bien écrites, Jojo Moyes reste est une valeur sûre à découvrir encore et encore.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..