Didier Jeunesse (01/10/2014)
Trois contes d’Afrique de l’Ouest racontés par Hassane Kouyaté, le plus célèbre des griots. Hilarant ! Les histoires de Papa Hyène, Papa Lièvre et Petit Jean, grandes figures de la tradition orale d’Afrique de l’Ouest, n’ont pas fini de vous faire rire. Pour nourrir leur famille ou éviter une dispute avec leur femme, ils ne reculent devant rien. À leurs risques et périls
Que lire après Le Ventre de l'arbre et autres contes d'Afrique de l'OuestVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
23 octobre 2014
Musique, oralisation, et illustration font de ce livre CD un véritable outil de connaissance interculturelle, fidèle au projet éditorial soutenu sans relâche par Didier jeunesse. Il permet des regards croisés sur les traditions et nous sommes toujours fascinés par les liens anciens et toujours renouvelés entre contes européens, indiens, africains …

Videos de Joëlle Jolivet (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joëlle Jolivet
Miss Chat le spectacle Le Cas du Canari est une production LAYC pour les Rencontres Chaland 2023. En l'honneur de ses auteurs, le livre de Joëlle Jolivet et Jean-Luc Fromental est adapté pour la scène par Isabelle Chaland, avec la participation de la danseuse classique Laure dans le rôle titre, du comédien Myke Alias pour les voies des personnages. Clara del Campo a crée spécialement la musique et la chanson de Miss Chat. Les lumières sont de Eric Germain. Joëlle Jolivet reste au dessin. Contactez nous : www.rencontreschaland.com