Christophe Besse (Illustrateur)
EAN : 9782203117334
Casterman (28/11/2007)
2.67/5   6 notes

« Moi, le football, c'est ma passion. J'en suis folle. D'ailleurs, dans mon ancienne école, on m'appelait la foot-folle. »
Pour Sonia, la vie sans foot ce n'est pas une vie. Mais elle vient de déménager et, dans sa nouvelle école, personne n'a l'air d'être au courant que les filles aussi peuvent courir sur un terrain. Sonia va donc devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour pratiquer sa folle passion.
Une drôle d'épopée sportive !
Que lire après Fous de footVoir plus
Un petit roman bien sympathique avec des répliques pleines d'humour. Je connaissais Marion et ses histoires de coeur, voici Sonia et sa passion du foot !! Une histoire drôle et farfelue qui devrait plaire aux enfants ... Il a d'ailleurs obtenu pas mal de prix lors de sa première parution.
Si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas !!!!

Il faut le comprendre, pauvre papa, il n'est pas vitrier. Il est chercheur en biologie. Il cherche à comprendre des trucs dont, nous, on ne comprend même pas les noms. Il cherche aussi à comprendre, d'ailleurs, comment il a pu mettre au monde trois footballeurs, lui qui déteste les ballons et tout ce qui tourne autour.
Je crois qu'il ne comprendra jamais.