EAN : 9782092824368
Nathan (15/01/1997)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Juliette MangemietteVoir plus
L'histoire de Juliette Mangemiette est vraiment très mignonne. Bon, d'un autre côté c'est peut-être aussi parce qu'on me la lisait quand j'étais petite et que du coup la nostalgie entre en scène.
Mais en tout cas, j'aime beaucoup le retournement de situation final qui n'est certainement pas celui auquel on s'attend pour un livre pour enfant !

Juliette est une petite demoiselle comme on en trouve partout : elle aime jouer, s'amuser, rigoler... Mais quand il s'agit de passer à table, c'est tout de suite moins drôle ! Juliette n'aime rien. Sa maman a beau essayer de lui faire de nouvelles choses à manger, Juliette, elle, elle n'aime pas.
Techniquement, je ne me retrouve pas du tout dans le personnage de Juliette, d'un autre côté, je dois bien avoir au moins le triple de son âge, mais je comprends totalement le personnage de la maman. C'est assez drôle de voir cette évolution dans l'identification, car il est certain qu'à six ans je ressemblais plus à Juliette qu'à sa maman ! Ça m'amuse beaucoup.

J'aime beaucoup le graphisme des dessin de Guillaume Decaux. Y'a pas à dire, il gère. C'est très chaud, enjoué, convivial... C'est totalement le genre de dessin qui me met de bonne humeur. Et je trouve qu'ils ont un côté un peu geek par le coup de crayon. J'imagine très bien Guillaume Decaux dessiner des robots !

Juliette Mangemiette est un livre que je conseille aux plus petits.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..