EAN : 9782203142947
Casterman (27/03/2001)
3.93/5   7 notes
Le 28 mars 2001, à 18 h 30 précises, alors qu'il se rend aux toilettes de la mairie pour y assouvir un besoin naturel pressant, René Danlverre, employé municipal de Savaux-le-Détour, découvre, posée sur la chasse d'eau, une enveloppe au contenu suspect...
Appelés sur les lieux, les gendarmes constatent qu'elle renferme l'intégralité de la correspondance produite par les membres d'une classe verte ayant séjourné dans la commune du 6 au 17 mars précédant.
>Voir plus
Que lire après Qui a piqué le courrier de la classe verte ?Voir plus
Dans la lignée de "Qui a piqué les contrôles de Français", et pratiquement aussi drôle.
Même les noms des élèves font sourire.
Et encore plus que les lettres des élèves, les ajouts de l'institutrice sont hilarants de mauvaise foi.
Cet album écrit par Fanny Joly et Nicolas de Hirsching nous propose de lire la correspondance des élèves d'une classe de primaire et de leur institutrice partis en classe verte...
Le prologue nous explique que l'ensemble a été retrouvé par un agent de la commune et qu'il semble que le courrier n'ait jamais été expédié.
Je me suis bien amusée à déchiffrer les lettres de ces enfants qui à leur façon de raconter laissent supposer une bonne partie de leur caractère.
Une lecture en forme d'exercice de style pour se détendre.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Chers Monsieur et Madame ...
Croyez-le bien, je n'ai pas pour habitude de m'immiscer dans la vie de vos enfants, et encore moins dans leur courrier qui révèle, je le sais bien, leurs petits secrets intimes ...