Projet Bradbury tome 25 sur 42
EAN : 978B00I96WJ74
Projet Bradbury (04/02/2014)
4.67/5   3 notes
Sherlock Holmes est perdu : il vient d'entrer dans un manoir dont il ignore tout et dont on a fermé la porte derrière lui. Pire, ses souvenirs lui échappent : quelle raison a bien pu le pousser à pénétrer en premier lieu dans cette bâtisse ? Le célèbre détective de Baker Street va devoir mettre toutes ses facultés de déduction à profit pour résoudre ce mystère.

"Inside Sherlock" est la 25ème nouvelle du Projet Bradbury, un marathon d'écriture où Neil ... >Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 25 : Inside SherlockVoir plus
Une nouvelle parfaitement maîtrisée et qui respecte bien l'esprit "Sherlock Holmes". Prenant!
Je suis une inconditionnelle du personnage de Sherlock Holmes depuis longtemps tant il me fascine. J'ai lu toute l'oeuvre de Conan Doyle se rapportant à lui et quelques romans et nouvelles d'autres auteurs le mettant en scène. J'ai toujours trouvé que cela était fait avec passion et respect du personnage. C'est aussi le cas dans cette nouvelle extrêmement bien construite. Je me suis régalée à retrouver le détective mis dans une situation si particulière. A croire que ce personnage guide lui-même les récits dont il est le héros. Une réussite en tout cas!
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..
C'était inévitable, Sherlock ne pouvait pas manquer à ce Projet ! Ça été un vrai plaisir de lire cette nouvelle. Malgré la précision descriptive du décor on se demande bien où se trouve notre Sherlock et comment il se fait qu'il se trouve ainsi mis à mal. Une nouvelle qui tient bien sa promesse, sans dénaturer les personnages. de la cohérence, un côté fantastique agréable, un Inside Sherlock qui se laisse dévorer tout goulûment et qui a su séduire l'amatrice de polar qu'au fond je suis toujours.
Lien : http://dzahell.fr/neil-jomun..

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org