Jésus contre Hitler tome 2 sur 6
Walrus (02/10/2012)
4.46/5   12 notes
Vous connaissez Cthulhu ? Pour vous, il ne s'agissait peut-être que d'une création imaginaire de H.P. Lovecraft. Mais John J. Christ, lui, le connait bien : c'est une vieille connaissance. Alors, lorsque le démoniaque dieu poulpe décide de se réveiller pour semer la terreur sur la planète, il faut agir et vite ! David Goldstein, le fidèle bras droit de John, ne le sait que trop bien: depuis peu, les rêves du militaire sont peuplés de créatures de cauchemar. Y aurait... >Voir plus
Que lire après Jésus contre Hitler, tome 2 : Tentacules en FolieVoir plus

Le Waldgänger

Jeff Balek

3.50★ (110)

6 tomes

Quand j'ai vu ce titre pour la première fois, j'ai fait exactement la même tête que celle que vous êtes en train de faire en ce moment ! Oui, la tête qui signifie « C'est quoi ce truc, le mec qu'a écrit ça il doit être pas bien dans sa tête ! » Et alors celui qui l'a publié, je ne vous en parle même pas ;) C'est une oeuvre du Morse, personne d'autre n'aurait pu s'y coller ! L'auteur, c'est Neil Jomunsi, l'homme qui a remis au gout du numérique Les livres dont vous êtes le héros avec La bibliothèque infernale. Et puis en lisant la mise en contexte, je me suis laissée emportée. le premier épisode étant gratuit, je me suis dit que ça ne coûtait (vraiment) rien d'essayer !

Le speech de la série ? Prenez le super-héros le plus super de l'histoire : Jésus (en plus de sauver le monde, il peut résusciter… avantage non négligeable !). Contre lui, trouvez le méchant le plus méchant de l'histoire : Hitler. Et décidez que depuis 1945, ils s'affrontent et se tuent régulièrement, tout en essayant pour l'un de détruire l'humanité et pour l'autre de la sauver. Dans sa tâche, John Christ est aidé par David Goldstein – Goldie pour les intimes, soldat de l'armée Américaine.

Dans l'épisode 1, il s'agit de lutter contre une armée de zombies nazis. Dans l'épisode 2, c'est contre le célèbre Cthulhu, le monstre légendaire, qu'il faut se battre. Rien de bien reposant quoi !

Les épisodes de la série sont un peu courts mais très intense en action et vous ne pourrez pas lâcher une fois que vous aurez commencé ! Au début de ma lecture de l'épisode 1 j'étais sceptique, au quart de ma lecture j'étais mitigée, et à la fin j'attendais avec impatience la suite ! L'effet ressenti un peu comme l'expérience de lecture du Waldgänger de Jeff Balek : c'est tout ce que je déteste (des zombies, du fantastique, des histoires improbables) et pourtant j'adore. Oui, je sais, il serait temps que j'arrête de dire que je déteste du coup ! le format est un peu le même avec des chapitres assez courts qui vous permette de lire un chapitre entre 2 changements de métro !

Bref, un bon moyen de se divertir et de ne pas se prendre la tête pendant votre pause lecture – à prendre au 127° degré – surtout que le premier épisode est gratuit ! Comment ça je l'ai déjà dit ?
Lien : http://actualitte.com/blog/q..
Après un très réussi tome 1 “Jésus contre Hitler, tome 1 : Zombies nazis en Sibérie”, j'ai retrouvé avec plaisir David et Jésus pour de folles aventures.
Au menu :

Des tentacules en sommeil
Un écrivain très connu des admirateurs d'horreur cosmique
Un livre plein d'incantations qui existe même en version “poche”
Une cité qui était engloutie
Un bestiaire qui compte entre autres des “autruches ailées avec des dents de requin”
de l'action
Un petit brun moustachu (même si peu présent dans cet épisode)

Le bémol ? On en apprend peu sur Jésus et David.

Le conseil ? Il faut évidemment connaître un peu l'oeuvre d'H.P. Lovecraft pour apprécier ce tome.
Lien : https://post-tenebras-lire.n..
La suite des aventure de John J. Christ et David Goldstein. Cette fois-ci, ils vont aller combattre Cthulhu avec l'aide de H.P. Lovecraft en personne.

C'est toujours aussi décalé, même si l'effet de surprise du premier épisode n'est plus aussi fort. Je l'ai trouvé moins drôle, moins prenant, beaucoup plus basique dans le déroulement de l'action et dans les situations. Il est nettement moins bon que le premier tome.
Lien : http://lekturenumerik.canalb..

Des choses bien pires vont s’abattre sur le monde. Et je ne te parle pas de trois ou quatre autruches ailées avec des dents de requin, non...

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org