EAN : 978B007TI3O7C
Walrus (11/04/2012)
4.17/5   6 notes
Les Livres dont vous êtes le Héros reviennent, pour le plus grand plaisir des joueurs et des amateurs de lecture numérique !
Le plat du jour : une salade de tentacules ! Dans ce mini-livre-jeu au format court, vous incarnerez un jeune employé de fast-food qui n'a rien demandé à personne, mais qui devra faire face à une menace cosmique, monstrueuse et visqueuse sortie d'une abominable dimension parallèle.
Du Lovecraft dans l'air ? C'est possible. Toujou... >Voir plus
Que lire après Menu CthulhuVoir plus
L'une des particularités du récit, c'est que peu importe le chemin suivi, à terme vous mourrez inévitablement. Mais toujours d'une façon différente ! le récit est court (c'est une nouvelle ne l'oublions pas) et se prête excessivement bien à une recherche exhaustive de tous les cheminements possibles. Et on se retrouve face à de nombreux épilogues, eux mêmes concluant une trame différente à chaque fois. Selon vos choix, vos compagnons d'infortune ne tiendront pas le même rôle (mention spéciale à la belle jeune femme, au comportement très variable selon les branches suivies).

Comme dans la Bibliothèque Infernale, l'humour est omniprésent et le style vivant (contrairement à vous en fin de chaque tentative). Un texte d'introduction permet cette fois-ci encore de rentrer dans le récit et dans la peau du “héros” que l'on incarne.

On pourrait être chagriné par un format trop court, mais c'est à mon sens une force pour cette nouvelle. Sa longueur est parfaitement adaptée à la lecture-jeu lors d'un déplacement en transport en commun puisque le chemin le plus long doit aboutir en 15-20 minutes de lecture. Avec le plaisir maintes fois renouvelé de recommencer pour suivre les diverses intrigues possibles. Et à 0,99 € la bête, il serait dommage de se priver. Un format à qui je prédis un avenir radieux !
Lien : http://nbwulf.wordpress.com/..
Une initiative heureuse que de ressusciter les Livres dont vous êtes le héros, d'autant que le format numérique s'y prête à merveille !

Cette petite aventure aux tentaculaires relents lovecraftiens déplacée dans le cadre contemporain d'un fast food est aussi sympathique qu'efficace bien qu'un peu courte.

On attend avec curiosité les prochains titres de la série.
Livre jeu bien sympathique. On incarne un serveur de fast food condamné à un funeste destin lorsque des créatures Lovecraftiennes investissent le restaurant. J'y ai pris plaisir à explorer les différentes fins qu'il lui était possible d'atteindre, la rapidité de cette nouvelle dont vous êtes le héro permettant de s'y plonger plusieurs fois.

Vous êtes mort, mon petit. La vie est cruelle, certes, mais réjouissez-vous : non seulement vous n'aurez pas à vous ennuyer le reste de vos vacances au fastfood, mais vous n'aurez pas non plus à affronter le reste de votre vie !

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org