Noël Chassériau (Traducteur)Alan Langford (Illustrateur)
EAN : 9782070586134
Gallimard (05/12/2002)
3.5/5   5 notes

Le jour où le Grimoire Noir est dérobé par Nazek le Sorcier, une terreur sans nom s'empare du royaume d'Ocriculum. Depuis des siècles, les moines de l'abbaye de Rassin veillaient sur cet ouvrage très ancien qui renferme la clé du légendaire Sépulcre des Ombres

. Si jamais le cercueil vient à être ouvert, la Bête Infernale sera libérée et mettra l'Ancien Monde à feu et à sang. Vous seul, un guerrier toujours en quête d'aventures pérille... >Voir plus
Que lire après Le Sépulcre des OmbresVoir plus
C'est un livre dont vous êtes le héros très sombre, avec une bonne ambiance. L'univers est de la fantasy, mais avec une forte influence chrétienne : invocations de démons, inquisition, rituels avec de l'eau bénite, etc.

Pourquoi ai-je donc mis une note si basse ? Parce que mon expérience de joueuse, quand j'étais petite, se bloquait toujours sur le point suivant.

* Il y a un moment crucial où, si on n'a pas de cierges, on meurt
* Il est impossible de trouver, à aucun endroit, des cierges.

Bien sûr, j'ai quand même fini le livre, en trichant. Mais cela reste une forte frustration qui est un très mauvais point si on prend se livre en tant que jeu, et pas seulement en tant qu'oeuvre narrative. (Il est très difficile en général, mais j'ai réussi à surmonter, avec beaucoup d'essais, tous les autres obstacles. Pas celui-là)

Bien sûr, si j'ai tort, vous serez les bienvenus si vous me dites comment on peut gagner sans cierges, ou l'endroit où on peut en trouver !