EAN : 9782840312093
L'idée bleue (01/02/2006)
3.5/5   3 notes

Sur fond de Tour de France, Serge Joncour narre les tribulations tantôt drôles, tantôt cruelles de personnages auxquels le lecteur n'a aucun mal à s'identifier: La Clef des mots je.

Le narrateur, en route vers Cholet pour assister à l'étape du Tour de France, se trouve embarqué dans un rond movie au cours duquel il rencontre un poisson nommé Pascale, Pinky le lapin nain, un cow-boy qui trinque avec son cheval, des chats qui posent pour un... >Voir plus
Que lire après Les collègues (précédé de) La Clef des mots-jeVoir plus
Deux nouvelles composent ce livre.

La première est une rigolote épopée à l'occasion d'une étape du Tour de France. Les rencontres les plus cocasses vont embellir la fête du vélo.

La deuxième parle de deux garçons, puis jeunes hommes, toujours opposés et en concurrence permanente. Loufoque, drôle mais aussi très grave, le texte est très attachant.

Mots-nambules est une collection de livres qui s'adresse à des lecteurs occasionnel
Lien : http://www.aspoesie.fr/idee-..

Videos de Serge Joncour (72) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Joncour
À l'occasion du Forum des libraires 2023, Anna Pavlowitch, directrice des éditions, présente la rentrée littéraire d'Albin Michel - @VideoAlbinMichel
Au programme de la rentrée d'automne 2023 : - Psychopompe d'Amélie Nothomb - À Dieu vat de Jean-Michel Guenassia - Le Pavillon des oiseaux de Clélia Renucci - Les Heures heureuses de Pascal Quignard - Chaleur humaine de Serge Joncour - L’Épaisseur d'un cheveu de Claire Berest - Les Amants du Lutétia d'Emilie Frèche - Les Grands Enfants de Régis de Sà Moreira - Paradise Nevada de Dario Diofebi - Illuminatine de Simon Bentolila - Le Diplôme d'Amaury Barthet
0:00 Introduction 0:16 Que vous évoque la rentrée littéraire ? 0:59 Selon vous, est-ce un risque de publier des primo-romanciers en période de rentrée littéraire ?
Un événement @livreshebdo_ avec le partenariat de @babelio