Charley Davidson tome 11 sur 14
Milady (25/08/2017)
4.44/5   80 notes
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.
D’habitude, ma journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens qui sont morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Désormais, je dois également apprendre à vivre avec ma nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tou... >Voir plus
Que lire après Charley Davidson, tome 11 : Onze tombes au clair de luneVoir plus
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents par Neill

Christina Henry

4.17★ (675)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec énormément de plaisir que j'ai ouvert ce dernier opus de la série.

Ce tome est très drôle, captivant et se suit sur un rythme soutenu. On retrouve avec plaisir nos personnages préférés dans leurs aventures toujours plus passionnantes. L'intrigue est bien ficelée et nous apporte des révélations mais laisse bien sûr pas mal de choses en suspens pour les tomes suivants.

Et la fin... Quelle fin !! On attend la suite avec impatience.
Les aventures de Charley Davidson continuent dans ce onzième tome. Notre faucheuse préférée se disperse encore entre différentes enquêtes et quêtes de réponses. Et si jusqu'ici le rythme se maintenait, dans ce dernier tome, il est plus sporadique. Il y a de longues périodes où il ne se passe rien et où Charley et Reyes s'amusent à se donner du plaisir mutuellement, puis des passages brefs d'enquêtes.
Le dénouement est un peu mou car, au final, beaucoup de choses se résolvent d'elles-mêmes sans que Charley n'ait jamais réellement fait quelque chose, ni vraiment enquêté. Son travail a simplement consisté à prendre des témoignages et à faire bosser Cookie pour trouver des informations complémentaires. En plus, certains points n'ont pas été traités jusqu'au bout.

Attention, Charley Davidson reste une série géniale, l'héroïne est toujours aussi fantastique et sa répartie toujours aussi savoureuse. On ne s'ennuie pas on en apprend même un peu plus sur la trame de fond. Néanmoins, l'auteur a du mal à trouver un équilibre entre, justement, cette trame de fond, toute cette histoire de divinité, les soucis familiaux de Charley et les différentes enquêtes qu'elle mène pour son agence. le tout est traité de manière de plus en plus périlleuse. Il serait agréable que Darynda Jones choisisse un ou deux sujet et les traite en profondeur plutôt que tout en même temps car plus on avance, plus des trames s'ajoutent et plus cela enlève de la qualité aux intrigues.

D'ailleurs l'intrigue en elle-même est peu intéressante car il n'y a aucune surprise, toutefois l'auteur nous a réservé un final plutôt explosif et nous met sur des charbons ardents dans le dernier chapitre. Il va falloir s'accrocher en attendant la suite.

Au final, c'est donc un tome plus mitigé mais qui est toujours malgré tout au top grâce à son héroïne, toujours aussi excellente, passionnante et amusante.
A chaque nouveau tome, je me dis encore!!! J'en ai assez des séries à rallonge et j'aime bien quand il y a une fin. Mais à chaque tome de Charley Davidson c'est toujours un plaisir. On ne s'en lasse pas.

Comment faire une onzième chronique de cette série ?
Et bien en rappelant que l'héroïne est tout simplement à mourir de rire, que son mari diabolique terriblement romantique et que les enquêtes nous tiennent dans un joyeux suspense.
Mais surtout dans ce nouveau tome c'est le retour de l'humour en fanfare à la Charley, un humour des premiers tomes qui m'avait un peu manqué ces derniers temps, mais qui revient en force. Charley est toujours aussi déjantée. Certaines répliques ou pensée m'ont pas mal fait sourire voire rire.
Enfin dans ce tome on trouvera ce qui nous plait tant dans la série en plus de cet humour si délectable, plein d'enquêtes qui se superposent. Une enquête sur les parents adoptifs de Reyes, une enquête sur les dangers qui guettent l'oncle Bob, une enquête sur la jeune Amber et bien sûr toujours la même quête sur les origines divines de Charley et Reyes. Car ces deux là sont sans arrêt suivi par des anges qui les surveillent de près.

Dans tout ce récit, il y a encore et toujours des fantômes, des amis, et des scènes sensuelles de plus en plus à tomber. On se fond à chaque tome un peu plus pour le fabuleux Reyes Alexander Farrow.

Enfin, il y a pour moi un bémol, c'est ce récit derrière le récit sur les origines de ces héros, leur part divine et tout cet univers de dieux et déesses qui m'échappent un peu trop.

Mais bien entendu je me jetterai sur le tome 12, d'autant plus que la fin de ce dernier volet nous laisse avec une belle chute qui vous fera crier j'en suis certaine !
Lien : https://leslivresdalily.blog..
La couverture présente Charley qui nous observe comme pour nous prendre à parti. C'est une jolie couverture, mais sans plus pour moi qui aie vu bien mieux.
Le résumé nous apprend que Charley va devoir apprivoiser ses pouvoirs. Elle est désormais une déesse et il lui faut vivre avec.
On débute le roman avec la séance psy de l'héroïne. Fort pratique puisque cela nous permet de remettre les derniers évènements en place et de rafraîchir la mémoire. Donc Charley doit canaliser cette nouvelle puissance qui est la sienne et également enquêter sur les ravisseurs de Reyes. Ne sont pas en reste Cookie et Oncle Bob qui traversent une crise, Amber qui ne va pas bien et Pépin manque à sa mère.
Au menu donc missions dangereuses, réparties à mourir de rire et révélations à en rester coite.
J'ai aimé ce tome car il possède tous les ingrédients que l'on connait de la série pour ne pas s'ennuyer, néanmoins, j'ai trouvé que la première moitié du livre n'était pas si intéressante que cela. cela m'a fait penser à du remplissage. La seconde moitié par contre waouh ! Et le dernier chapitre avec cette fin...
L'écriture de l'auteure reste celle que je connais désormais : fluide, aéré et très humoristique. C'est bien là l'un des points forts de cette série.
Je poursuivrais l'aventure avec plaisir, mais je pense qu'il est temps pour Charley de penser à se poser au risque de lasser son lectorat.
Un nouveau tome extrêmement intense en émotions, en révélations et en péripéties. On peut dire que Charley a peu de temps pour souffler et nous aussi, notamment avec cette fin qui prend aux tripes et nous laisse dans la stupeur.....

- C'est parce que tu n'es plus sur le même plan que mon corps, m'expliqua Reyes, comme s'il avait lu dans mon esprit.
Oh, putain ! pourvu qu'il n'ait pas réellement lu dans mon esprit !
- La réponse est non, je ne lis pas dans ton esprit.
Ah, ouf !
Chaque fois que je discutais avec sœur Mary Elizabeth, mes réflexions prenais un tour très catholique pendant deux ou trois jours. Mon oncle Bob et elle s'étaient mariés récemment - Cookie, pas la sœur Mary Elizabeth -, donc ce n'était pas étonnant qu'elle veuille s'habiller sexy pour lui plaire.
— Comment ça s’est passé ?
— Ce n’était pas si horrible que ça, si c’est ce que tu veux savoir. Par contre, je n’ai pas eu le temps de dire au revoir à Alexander Skarsgård.
— Laisse-moi deviner : un fauteuil ?
— Non.
— Une table basse ?
— Non plus.
— Une lampe aux formes rebondies ?
— Un canapé.
— Ah !
— Sérieusement, Cook, si le vol n’était pas un délit, je crois que je l’aurais embarqué en partant. J’aurais bien dormi dessus. À vrai dire, je l’aurais sûrement léché un peu.
Ah, les affres de la séparation !
— Tu as déjà léché pire.
— Pourquoi tu dis ça ? Qui t’a raconté quoi ?
— La réponse pour laquelle nous avions prié nuit et jour est enfin arrivée. (Elle me sourit.) Quand Shawn s’est adressé à une créature faible et corrompue comme vous, à une putain…
— Putain ? Carrément ?
— … nous avons compris ce qu’il nous restait à faire.
— Le terme est un peu fort, quand même.
— Vous n’avez pas été salie par n’importe qui. Vous êtes la putain du démon, la concubine du damné, de l’envoyé de l’enfer.
— Salope, à la rigueur…
Elle revint s’agenouiller devant moi.
— Ce n’est pas vous que nous recherchons depuis tout ce temps.
— Polissonne, sinon. C’est plus mignon.
“That was the deal. After that whole Adam and Eve fiasco – Eve got screwed, by the way – that was the deal. He gave humans complete autonomy. Earth is ours, and it’s up to us to help our fellow man or harm him. To heal ourselves. To do good things. No matter your religion, no matter your beliefs, the lesson is the same: be kind.”
I fought the urge to add another word to the end of that statement.
I lost. “Rewind.”

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus