ISBN : 2811207945
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 362 notes)
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se po... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (149) Voir plus Ajouter une critique
nekomusume
25 novembre 2012
  • 4/ 5
Merci à Babelio et aux éditions Milady de m'avoir fait découvrir ce livre.
Avec un nom à la limite du gag, Charley Davidson serait le résultat du carambolage entre le 6ème sens (« Je vois des gens qui sont morts ») et Bella (« je suis d'une maladresse… »).
Notre héroïne (qui a une furieuse tendance à se prendre pour un putching-ball) cumule les handicaps : Sa mère est morte en la mettant au monde, son père s'est remarié avec une sorte de Hitler en jupon, sa soeur ainée ne lui parle plus, son boulot de détective l'oblige à vivre des situations de plus en plus glauques, son oncle abuse de ses capacités pour résoudre des affaires criminelles, Garret (autre détective privé qui aide Oncle Bob) la prend pour une cinglée tout en essayant de la mettre dans son lit, Coockie (sa meilleure amie-voisine-secrétaire) la harcèle de questions, ses nuits sont prise en otage par une entité particulièrement torride, l'amour de sa vie (qu'elle n'a rencontré qu'une fois) a disparu, c'est la semaine du « Tuons ou au moins défigurons gravement Charley Davidson », Grand Méchant fait des apparitions de plus en plus fréquente dans sa vie et les fantômes la harcèlent jusque dans sa salle de bain, squattent son salon, lui font un café aussi inconsistant qu'eux…. Bref semaine de M…. pour notre héroïne qui se retrouve plongée dans une enquête pour un triple homicide tout en cherchant à découvrir le pourquoi du comment de son don et qui sont ces êtres irréels qui gravitent autour d'elle et qui effraient ses morts.
C'est assez réussi dans le genre alternance d'humour, d'action, de sentiments et de scènes hot, un roman bien sympathique que j'ai apprécié de découvrir.
Luna05
04 novembre 2013
  • 4/ 5

Voici une série pour laquelle l'éditeur Milady n'a pas ménagé ses efforts quant à la promouvoir. Une arrivée donc en grande pompe pour la faucheuse Charley Davidson. Je dois dire que l'annonce de cette saga sur notre territoire m'avait fait ni chaud ni froid et ce pour deux raisons simples. La première concernant la nouvelle politique des éditions Milady, au jour d'aujourd'hui difficile de débuter une nouvelle série chez eux sans craindre un arrêt intempestif de cette dernière si le succès n'est pas au rendez-vous. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec cinq titres pour lesquels j'ai dû me résigner quant à ne jamais obtenir les suites et fins…
Seconde raison, une énième héroïne de bit-lit faisant son apparition, qu'allait-elle bien pouvoir nous offrir de plus que les autres n'ont pas ? Dilemme, dilemme, ce sont les notes et chroniques élogieuses sans compter la phrase enthousiaste de J.R Ward sur la couverture qui m'ont convaincu d'entreprendre cette nouvelle aventure.
Charlotte Davidson dite Charley travaille officiellement en tant que détective privé mais est également de manière officieuse consultante auprès de la police locale, en plus de cela la jeune femme nous démontrera qu'elle est pourvue d'un don atypique, elle peut voir les morts et communiquer avec eux. Charley est la « faucheuse » ayant pour mission de guider l'âme des disparus vers la lumière, un rôle de portail interagissant entre la réalité matérielle et celui des esprits. Dans ce tome notre détective en herbe devra mener de front plusieurs enquêtes, aider une femme battue à fuir son mari, résoudre le meurtre de trois avocats et prouver l'innocence de la personne qu'ils défendaient avant d'être assassinés. En plus de tout cela Charley devra gérer des révélations concernant ses véritables origines avec toujours dans son ombre un certain Reyes peuplant depuis quelques mois ses rêves érotiques. Qui est cet homme l'obsédant littéralement ? Existe-t-il réellement ou est-ce une chimère de plus dans la vie de Charley ?
Je dois dire que ce tome a en grande partie tenu ses promesses. Darynda Jones est pourvue d'une écriture fluide et addictive qui capte immédiatement notre intérêt, sans compter sur le rythme soutenu alternant enquêtes, actions et introspections dans un univers et une ambiance originales. En plus de tout cela l'auteur a su ponctuer son récit d'un humour omniprésent par le biais de son héroïne totalement loufoque qui s'avèrera incontestablement le point fort de ce roman. Darynda Jones a en effet fait très fort avec la personnalité de notre faucheuse qui jouera souvent de malchance. Une héroïne s'étant révélée absolument impayable dont les réparties, réflexions et pensées hilarantes n'ont eu de cesse de me faire sourire et rire du début à la fin de ce récit. Une personnalité au combien attachante et touchante se servant de l'autodérision comme protection et pour dissimuler ses traumatismes passés. L'auteur a su finement user des flashbacks concernant Charley afin de donner une véritable profondeur et épaisseur à cette dernière décuplant du coup notre empathie et capital sympathie pour elle.
À présent parlons d'un des fils conducteurs de ce premier tome, Reyes. Que dire de lui ? Je me souviens encore de tout l'enthousiasme dont ont fait preuve les lectrices en parlant de ce personnage, c'est donc avec la même frénésie que je pensais accueillir sa découverte, j'ai été hélas quelque peu déçue. Reyes face au charisme et personnalité de Charley n'a pas été à la hauteur et s'est révélé malheureusement bien trop fade à mes yeux. Ce jeune homme certes énigmatique a, à force de briller par son absence été trop survolé rendant du coup son traitement superficiel. Des apparitions très attendues mais en fin de compte décevantes au vu de son manque d'éloquence et de présence. Malgré ces défauts j'ai tout de même été captivé par le suspense entourant la véritable identité de Reyes, chaque nouvel indice brouillant sciemment les pistes et maintenant fermement mon intérêt jusqu'aux révélations finales.
Abordons à présent la romance et c'est là que le bât blesse.
En parallèle de ses enquêtes La Faucheuse tentera de découvrir qui est ce Reyes n'apparaissant que dans ses songes et sachant tout d'elle. Au début de ce roman la relation entre Reyes et Charley est déjà enclenchée depuis quelques mois annihilant du coup quasiment toute tension dans ce couple. Pour moi l'alchimie a été un véritable échec, Charley nous décrit ce qu'elle ressent, nous transmet son attachement, ses sentiments et désirs pour lui mais l'empathie ne fonctionne malheureusement pas et nous passe au-dessus.
Pour entourer La Faucheuse l'auteur aura su nous mitonner des personnalités secondaires des plus délicieuses et aussi amusantes que l'héroïne. Entre l'oncle Bob paternel à l'extrême avec sa nièce, Garnett le rival de Charley l'a prenant pour une folle, Cookie sa voisine et meilleure amie ayant toujours le mot pour rire, Ange son associé fantôme et beaucoup d'autres tout aussi succulent à découvrir. Darynda Jones aura également pris beaucoup de plaisir à créer des personnalités retors auxquelles Charley devra se mesurer physiquement ou psychologiquement rendant certains passages révoltants et poignants.
Ce premier tome de Charley Davidson s'est révélé être une lecture divertissante pleine de peps et d'humour, un succès dû en grande partie à son héroïne attachante et totalement loufoque. Une nouvelle saga dont le thème furieusement rafraichissant et innovent lui donne sans hésiter une place légitime et méritée au sein de la Bit-lit.
stokely
25 janvier 2016
  • 4/ 5
Ayant récemment fini les 13 tomes de Queen Betsy j'ai donc cherché une nouvelle saga de bit litt à suivre et celle-ci avait de très bon commentaires, de plus le coût en e-book ne dépassant pas les 6€ je me suis donc lancée.
J'ai beaucoup aimé suivre l'héroïne Charley Davidson qui est la faucheuse dont l'appartement est rempli de fantômes avec qui elle vit quotidiennement, elle doit les aider à passer de l'autre côté. Elle est de plus détective privée et elle se sert évidement de son don pour des enquêtes, oui il est plus pratique de demandé aux morts directement qui les a tués et pour quels motifs.
Ajouté à cela des répliques piquantes, une meilleure amie Cookie déjanté, un jeune homme ténébreux Reyes et la mayonnaise prend de plus la fin du tome 1 avec ses révélations fait que l'on a envie de continuer cette série, cela se lit avec plaisir.
Paroledunelivrophage
04 août 2016
  • 5/ 5
Cette saga me fut proposée dans la section suggestion de mon forum (Booknode)de lecture depuis un certain temps, et il me plaisait quelque peu. Petit problème, sur ma petite ile au milieu de l'océan les librairies ne nous proposent pas ce genre de livre, très peu en fait sont habilité à les vendre. Mais pas facile d'en trouver. Aussi j'ai dû les faire venir tous en même temps. du coup je m'y suis mise. J'ai tellement adoré qu'un seul tome m'a pris exactement deux heures pour le lire. Et puis sachant que les éditions Milady font des sagas géniales, je ne suis donc pas étonnée que celle-ci sera à la hauteur de mes espérances. Et j'ai eu une chance de tous les diables, lorsque j'ai commencé à la lire il y avait déjà sept tomes parus en France. Alors oui !!!!!!!!!! Je suis heureuse. Allons ensemble découvrir cette nouvelle héroïne peu commune.
Tout d'abord découvrons maintenant le synopsis de l'histoire. Charley Davidson est une Faucheuse. Les morts, elle les connait depuis sa naissance. Elle les voie, leur parle, les aide, un peu comme un médium. Son truc, leur permettre de laisser un mot à leurs proches ou à traquer leurs assassins. Et justement cela ne peut qu'être lucratif pour son business. Car cette miss est une détective hors pair, et aide souvent son oncle dans ses enquêtes. Et c'est plutôt pratique. Néanmoins, quand elle en parle aux gens qui l'entourent, et bien comment dire …… ils sont plutôt septiques. Ce qu'elle peut comprendre, mais quand elle travaille avec l'agent Swopes, c'est encore plus dure, surtout qu'il semble pour la plupart du temps avoir un tronc dans le dos, et ne la lâche pas d'une semelle. Cependant, Charley pourrait faire comme si de rien n'était si elle n'avait pas d'autre chats à fouetter. Cette miss gâchette, rêve d'un bel inconnu toutes les nuits, dans des scènes qui sont pour le moins hot. Et elle ne désire qu'une chose, découvrir qui il est. Mais cette fois, Charley va devoir s'occuper du meurtre de trois avocats et faire face à l'amant de ses rêves dont elle ne connait rien. Comme quoi, les mauvaises choses n'arrivent pas qu'à nous et aux gens bien.
Passons maintenant au peigne fin ces personnages pour le moins étonnant. Tout d'abord parlons de Charley. Charley pour les intimes, de son vrai nom Charlotte Davidson, travaille officiellement en tant que détective privé, mais est également, et cela de manière officieuse, consultante auprès de la police locale. Ce qui l'amène donc souvent à collaborer avec son oncle. Voir elle-même barmaid à ses heures perdues pour son père. Qui préfère la surnommé ainsi vu que c'est un vraie garçon manqué. Pourvue d'un don pour le moins atypique, elle voie et parle aux morts, elle les aide souvent sur des enquêtes difficile. Car en réalité, Charley est la Faucheuse, la vraie, et a pour mission de guider les âmes des disparus vers l'autre monde, dont la lumière vie en elle et qui fait d'elle ce portail inter monde. Mais en lisant plus en avant, on découvre que Charley est dotée de sortes de dons pour le moins étrange, dont quasi immortelle et une mémoire d'éléphant. Cette petite dame qui joue souvent de la malchance est doté d'un caractère extrêmement fort, pour cette miss à la gâchette facile. Elle vous fait part de de réparties, de réflexion et de pensées hilarant. Ce côté humoristique, m'ont fait rire comme une petite folle du début à la fin de l'histoire. Elle est vraiment impayable. A côté de cela, elle est attachante et touchante, et on sent au fil du récit qu'elle se sert de son côté sarcastique comme une armure pour se protéger et dissimuler ses souffrances passées. Mais c'est aussi une femme déterminée, têtue, qui préfère être son propre patron, et qui s'attirent les ennuis avec plus de facilité que l'on pourrait penser. Enfin, pour cette femelle coquine, deux mâles se disputent le coeur de la belle, le détective qui commence à la croire cinglé, et le magnifique spécimen mâle de ses rêves. Sa vie est loin d'être tout repos. Maintenant au tour du bel Apollon. Ce dieu vivant se nomme Reyes. Cet homme est une véritable énigme à lui tout seul. Tout ce que l'on connait de lui est le fait qu'il est très protecteur envers le belle Charley. Il apparait sous forme de brume menaçante dès que la donzelle se retrouve en danger. Obnubilé par lui, Charley va donc enquêter sur cet homme et ce qu'elle va trouver et nous par la même occasion va nous apporter surprises sur surprises. Il est à la fois fascinant, mystérieux, hypnotisant, dangereux, un vrai bad boy en somme. Et puis il fait passer des nuits de dingues à la belle. Enfin il y a plein d'autres personnages qui sont fascinants qui ne demande qu'à être plus mis en valeurs. le père de Charley, ancien flic à la retraite et qui tient un bar. Il est très protecteur envers sa fille. Néanmoins, même s'il est un de ses principaux confidents, elle sait qu'elle ne peut pas tout lui dire sans lui causer une crise cardiaque. Ensuite vient l'oncle Bob, le frère du père de la donzelle et en même temps flic. Il est comme un deuxième père paternel pour sa nièce. Il élucide beaucoup d'affaires criminelles avec l'aide de sa nièce. Mais quand on a une nièce qui peut parler aux morts, sure de sure, le travail est bien accompli. Il est très protecteur envers la jeune femme qu'il aime énormément, et va jusqu'à essayer de faire voir à sa nièce ce qui se cache dans son coeur à elle. Puis vient Cookie, sa voisine de pallier, mais aussi sa secrétaire et surtout et avant tout son amie. Avec elle Charley peut s'épancher, et donc tout lui raconter de sa vie, de son coeur, et surtout la cerise sur le gâteau, elle peut parler avec elle de tout ce qui est paranormal. Après vient Ange le fantôme adolescent qui l'aide dans ses enquêtes depuis l'autre côté du miroir. Garret, l'autre détective et rival de Charley et qui l'a prend pour une folle. La fameuse belle-mère qui ne l'aime pas et du coup avec qui elle, ne s'entend pas, et enfin la soeur de Charley qui l'ignore complétement. Bref tout un panel de personnages qui ont chacun un caractère bien à eux et qui pour la suite auront tous à un moment ou un autre un rôle important à jouer. Et surtout qui demande juste que l'on se penche un peu plus sur eux. Mais bon je garde mes avis personnels sur ces derniers car je ne sais pas encore quoi dire de plus sur eux.
Maintenant passons aux sujets, plume, romance et intrigue du récit. Pour ce qui est coté plume, Darynda Jones a su apporter à son récit une fluidité et une légèreté à sa plume. Captant notre intérêt par l'additivité de cette dernière, elle comble alors le lecteur en nous donnant un rythme soutenu tant par les enquêtes, l'action et les révélations qui s'imposent et nous transportent dans le monde créer par l'auteur. L'ambiance humoristique du récit par les propos de l'héroïne, apporte une touche en plus à ce récit qui est plus que plaisant à lire. C'est assez original. du côté de la romance, on se retrouve avec une relation déjà enclenchée entre Reyes et Charley. Oui c'est vrai, ce n'est que sur le plan onirique, mais c'est quand même une relation. Charley qui est une battante va tout faire pour découvrir qui est cet Apollon. Cet homme qui semble tout connaitre d'elle et qui n'apparait que dans ses songes, la protège de tout danger en prenant la forme d'un brouillard dans le monde réel. Il l'aime, la courtise, va même lui donner un petit nom dans ses rêves ‘'Dutch''. C'est peut être surfait, mais on ne pas connaitre tout du personnage depuis le début, ou avec qui il est. Non c'est impossible, on doit les laisser murir et attendre de voir comment tout va tourner. Comme nous ne savons pas encore ce que le vrai Reyes ressent, on a que les ressentit, les sentiments et le désir réel de Charley vis-à-vis de cet homme dans la situation actuelle. J'aurai aimé voir ce que l'homme ressentait sur son visage lorsqu'elle est allée le voir dans la prison où il était. Cela devrait être comique d'une certaine façon. Enfin parlons de l'intrigue de ce récit. Notre détective en herbe devra mener de front plusieurs enquêtes, aider une femme battue à fuir son mari, résoudre le meurtre de trois avocats et prouver l'innocence de la personne qu'ils défendaient avant d'être assassinés. En plus de tout cela Charley devra retrouver Reyes et lui permettre de retrouver la liberté, car il est incarcérer pour un crime qu'il n'a pas commis. J'ai été contente de me retrouver avec une multi intrigue. Si au départ cela fait un peu fouillis, on sent que tout est bien orchestré pour que le lecteur ne se sente pas partir à la dérive. En effet, tout s'emboite et on se retrouve avec un fil conducteur qui ne va lui que dans un sens, REYES. Mais qui est-il donc ? Est-il au moins humain ? Eh bien à cette dernière question, la réponse est bien sûr non. Un tel être vivant sur terre ne peut être tout à fait humain, c'est impossible. Pour la première question, il faudra attendre un peu je pense pour savoir qui il est exactement. Après de nombreuses hypothèses et des bribes d'informations données au compte-goutte, les révélations sont assez étonnantes et, ne sont accessibles et compréhensibles qu'à la fin du roman. C'est une surprise totale et elles ouvrent de nombreuses possibilités pour les prochains tomes. Je suis vraiment curieuse d'en savoir plus.
Bref en conclusion, pour moi j'ai passé un moment vraiment super. Ce premier tome pose les bases de l'histoire, présentant bien chaque personnage pour nous laisser sur une fin pleine de questions. C'est un livre qui se laisse manger comme des petits pains au chocolat tout juste cuits, et qu'une fois commencer à être déguster c'est du bonheur à l'état brut. Ce mélange d'humour, et de sérieux est parfaitement dosé. Il est passionnant, croustillant, réjouissant, et quand on y adhère, on y adhère pour de bon. Quant à l'univers de Darynda Jones il est impossible à passer outre. Cette histoire de Faucheuse est vraiment une bouffée d'air pure dans le monde de la littérature paranormal comme en bit-lit. J'ai sincèrement adoré, et j'en redemande. L'enquête est en même temps au premier plan comme au second, et la romance débutante est tout simplement explosive. C'est déroutant. J'ai déjà lu des livres qui vous font vivre la vie des personnages, mais là c'est plus que vivre. On sent qu'on est le personnage centrale, qu'on vit sa vie, et qu'en bref que l'on ne fait plus qu'un avec le livre. Quant à l'intrigue, même à plusieurs, il n'y en a qu'un qui nous intéressent, et découvrir qui est ce magnifique et diabolique spécimen mâle en la personne de Reyes. En attendant je m'attaque au second tome et espère que le tome en question va nous apporter les réponses à la question principale. Qui est Reyes ? Affaire à suivre.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Crunches
03 janvier 2013
Bon..; Milady valeur sûre, mais là... Je suis partagée. D'un côté, il y a tout ce qu'il faut dans ce bouquin pour en faire un petit bijou : il est original, drôle, a des personnages géniaux, une intrigue travaillée, une fin tout à fait sympa pour un premier tome.... mais d'un autre côté, je n'ai pas été plus emballée que ça.
Commençons par ce qui était bien. Je vous l'ai dit, il est original. Charley est la Fauchause. Celle qui vous permet d'aller vers la Lumière, de Traverser (oui, avec des majuscule, s'il vous plait !). Bref, on apprend au fur et à mesure que Charley est dotée de sortes de supers pouvoirs/dons (entre autres qu'elle est plus difficile à tuer qu'une autre personne et qu'elle a une mémoire à faire pâlir un éléphant). Bien sûr, elle peut également voir, toucher, entendre et parler aux âmes qui n'ont pas Traverser. Ce qui est plutôt sympathique dans la mesure où certaines âmes ne veulent pas Traverser car elles pensent avoir une "mission" à accomplir sur Terre. Parfois, il ne s'agit que de laisser un mot, mais d'autres, il s'agit d'élucider un meurtre.
C'est notre intrigue principale. Il faut dire qu'elle est assez complexe et ne se résouds pas d'elle même. Bon... j'avoue qu'un moment, l'auteur prends un sacré raccourcis, mais bon.... Sans celui-ci, on était bon pour patienter encore une bonne centaine de pages avant que l'histoire avance. Alors, c'est pardonné ! Néanmoins, j'étais contente de cette intrigue qui part un peu dans tous les sens. On élabore plusieurs hypothèses avant de trouver la bonne. J'avoue que je préfère ça à d'autres séries de Bit-Lit où l'enquête ne sert que de support pour la romance.
Et romance il y a. Bien sûr, notre héroïne est sexy en diable et a plusieurs prétendants. Entre le détective au sourire charmeur qu'elle considère comme un trou du cul depuis qu'il a appris malencontreusement qui elle était (et bien sûr, il n'en croit pas un traitre mot) et cet Apollon qui lui rend visite dans ses rêves, Charley a de quoi faire.
Bon... j'ai eu du mal à comprendre pourquoi Garret est passé en très peu de temps du statut de "Pourquoi pas ? t'es assez mignon" à celui de "Trou du cul". J'ai eu l'impression que Charley était un peu chiante avec ça. Oui c'est difficile à croire cette histoire de Faucheuse, mais c'est pas une raison pour penser que tous les gens qui l'apprennent et n'y croient pas sont complètement idiot. C'est un des aspects de la personnalité de Charley qui ne m'a pas plu. Enfin, c'est surtout que pour certaines personnages elle l'accepte, elle est même très compréhensive et pour d'autres... eh bien ce sont de sales cons. Pour moi, elle n'est pas très logique dans son attitude...mais d'un autre côté, ça la rend encore plus humaine.
Et puis, soyons franche. Il est impossible de soutenir la comparaison avec l'Apollon (je vous tairai son nom, bien que je me doute que vous le trouverez très vite vu que vous avez des neurones et que vous semblez savoir vous en servir !). Après tout, il est tout à la fois.... A tel point qu'on se demande s'il est vraiment humain.
D'autres personnages sont présents. On a le père de Charley, ancien flic qui tient un bar. Très protecteur envers sa fille sans dépasser les bornes... il sait lui laisser de l'espace pour vivre. Néanmoins, même s'il est un de ses principaux confidents, elle sait qu'elle ne peut pas tout lui dire sans lui causer une crise cardiaque. C'est pour ça qu'il y a la voisine/amie/secrétaire. A elle, on peut tout lui dire, elle accepte les révélations-coups-de-poings sans broncher (ou si peu) et se concentre sur les détails importants (description de l'Apollon et de ses prouesses sexuelles !). L'oncle Bob, le frère du père de Charley, est flic. Un très bon flic qui élucide beaucoup d'affaires criminelles, principalement des homicides.. mais c'est vrai que ça aide d'avoir une nièce qui peut parler avec les défunts, surtout quand ceux-ci savent qui est leur assassin. Il est à la fois protecteur et ami de cascades de la jeune femme, lui permettant de prendre des risques calculés, sans que son père ne soit au courant. Il est assez touchant, surtout quand il demande l'aide de sa nièce pour des affaires de coeur (via des sites de rencontres hongrois).
Alors oui, il y a tout ce qu'il faut pour un bon roman, mais je n'ai pas été transportée... Je l'ai lu mais j'aurais pu lire l'annuaire. Même effet. Peut être à cause de la fatigue dûe aux fêtes de fin d'année. Je ne sais pas. Ayant eu la suite en e-book, je pense que je vais redonner une chance à cette série, mais un peu plus tard dans l'année ! Je vous rassure quand même, il semblerait que je sois une des seules à ne pas avoir apprécié ce roman... J'ai discuté avec plusieurs lectrices, qui m'ont toutes dit qu'elles avaient beaucoup aimé ce livre. Je n'ai donc qu'un conseil : Faites-vous votre propre opinion !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Citations & extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
HillelHillel08 septembre 2012
"Ma belle-mère n'avait jamais été très portée sur le maternage. Je crois qu'elle avait donné toute sa tendresse à ma soeur aînée et que, lorsque cela avait été mon tour, elle n'en avait plus en stock. Elle m'avait malgré tout transmis quelques renseignements pertinents. Par exemple, c'était elle qui m'avait informée que j'avais la capacité d'attention d'un moustique, sauf qu'elle avait rajouté que j'avais la capacité d'attention d'un moustique affligé de surdité sélective. Enfin, je crois. Je ne l'écoutais pas. Oh, et elle m'avait dit que les hommes ne voulaient qu'une seule chose.
Sur ce point, je me dois d'ailleurs de louer les forces qui régissent l'univers. Je ne veux pas grand-chose d'autre des hommes non plus."
HillelHillel18 septembre 2012
-Mes airbags, comme tu les appelles avec si peu d'éloquence, portent un nom. (je désignais mon sein droit.) Voici Danger. (Puis mon gauche.) Et voici Will Robinson. j'apprécierais que tu t'adresses à eux en conséquence.
Après une longue pause, au cours de laquelle il battit plusieurs fois des paupières, il me demanda:
-Tu as donné un nom à tes seins?
Je lui tournai le dos en haussant des épaules.
-J'en ai aussi donné un à mes ovaires, mais on les voit moins que mes seins...
Baby_marieBaby_marie14 août 2012
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je suis tombée.
- Sans déconner !
- Quelqu'un m'a frappé.
- Encore ? Je ne m'étais pas rendu compte que c'était la semaine nationale de "Tuons Charley davidson".
- Est-ce qu'on a droit à un jour férié pour l'occasion ? s'enquit Garrett.
Ninie067Ninie06719 décembre 2014
Nous passâmes sous le ruban jaune à 5 h 30 et des poussières. L'oncle Bob était livide mais, étonnamment, il n'avait pas eu d'attaque.

— Il est presque 6 heures, me fit-il remarquer en tapotant sa montre.

Ça m'aurait étonnée aussi.

Il portait le même complet marron que la veille, mais il s'était rasé, il avait peigné sa moustache et il sentait l'eau de Cologne bon marché. Il me pinça le menton et m'obligea à tourner la tête pour mieux voir mes ecchymoses.

— On est plus près des 5 h 30, protestai-je.

—Je t'ai appelée il y a plus d'une heure. Et tu dois apprendre à esquiver.

—Tu m'as appelée à 4 h 34, répliquai-je en repoussant sa main. C'est une heure que je déteste. Je trouve qu'on devrait la bannir et la remplacer par un horaire beaucoup plus raisonnable comme, disons, 9 h 12 ?
LittleJohnLittleJohn07 août 2012
- Pardonne-moi, mais je n'y crois pas une seconde.
- Hm, non, je ne te pardonne pas.
- D'accord, si c'est réel, dis-moi ce que ma mère portait à ses funérailles.
Super. Je détestais ce genre de personnes.
- Écoute, ta mère est sûrement partie ailleurs. Tu sais, vers la lumière, ajoutai-je en agitant les doigts pour souligner mes propos. C'est ce que font la plupart des défunts. Et je n'ai pas d'anneau décodeur secret pour l'au-delà. Mon pass VIP a expiré il y a des années.
- Comme c'est pratique, ricana-t-il.
Swopes, dis-je en trouvant finalement le courage de plaquer la compresse de glace sur ma joue. (La douleur me traversa la mâchoire pendant que j'appuyais la tête contre le dossier et fermais les yeux.) Ce n'est pas grave, tu sais. Ce n'est pas ta faute si tu es un trou du cul. J'ai appris depuis longtemps à ne pas confier la vérité aux gens. L'oncle Bob n'aurait rien dû te dire.