Critique de nekomusume

Merci à Babelio et aux éditions Milady de m'avoir fait découvrir ce livre.
Avec un nom à la limite du gag, Charley Davidson serait le résultat du carambolage entre le 6ème sens (« Je vois des gens qui sont morts ») et Bella (« je suis d'une maladresse… »).
Notre héroïne (qui a une furieuse tendance à se prendre pour un putching-ball) cumule les handicaps : Sa mère est morte en la mettant au monde, son père s'est remarié avec une sorte de Hitler en jupon, sa soeur ainée ne lui parle plus, son boulot de détective l'oblige à vivre des situations de plus en plus glauques, son oncle abuse de ses capacités pour résoudre des affaires criminelles, Garret (autre détective privé qui aide Oncle Bob) la prend pour une cinglée tout en essayant de la mettre dans son lit, Coockie (sa meilleure amie-voisine-secrétaire) la harcèle de questions, ses nuits sont prise en otage par une entité particulièrement torride, l'amour de sa vie (qu'elle n'a rencontré qu'une fois) a disparu, c'est la semaine du « Tuons ou au moins défigurons gravement Charley Davidson », Grand Méchant fait des apparitions de plus en plus fréquente dans sa vie et les fantômes la harcèlent jusque dans sa salle de bain, squattent son salon, lui font un café aussi inconsistant qu'eux…. Bref semaine de M…. pour notre héroïne qui se retrouve plongée dans une enquête pour un triple homicide tout en cherchant à découvrir le pourquoi du comment de son don et qui sont ces êtres irréels qui gravitent autour d'elle et qui effraient ses morts.
C'est assez réussi dans le genre alternance d'humour, d'action, de sentiments et de scènes hot, un roman bien sympathique que j'ai apprécié de découvrir.