Critique de Tachan

Deux ans plus tard, je replonge enfin dans l'univers foufou de Charley pour clôturer celui-ci puisque le dernier tome doit paraitre chez nous le mois prochain (en août 2019). Ça m'a fait un bien fou de retrouver notre héroïne légèrement siphonnée et en même temps, ça m'a par moment épuisée. J'avais oublié combien elle était hyperactive, ne tenant pas en place, passant du coq à l'âne, faisant sans cesse des petites blagues pourries. Alors oui, ça détend l'atmosphère et ça confère une ambiance drôle, légère et sexy à la série (Merci Reyes pour ce dernier point), mais du coup, on a l'impression parfois que l'intrigue passe au second plan.

Une fois ceci mis de côté, on se retrouve dans ce tome avec une intrigue plurielle assez énergique, qui nous amène à partir dans plusieurs directions et à toucher à plusieurs éléments de la mythologie de la série. En effet, il y a d'un côté Charley qui semble menacée par des anges la suivant partout suite à sa menace envers Jehovah ; Amber qui a l'air perturbée mais on ne sait pas trop pourquoi ; oncle Bob qui semble cacher des choses ; et enfin Reyes qui ne veut pas que sa chère et tendre continue à enquêter sur les gens à l'origine de son malheur (les Foster). Cela donne plein de moments entraînants puisque Charley est sur tous les fronts. le final est explosif avec des révélations sur chaque bout d'intrigue conduisant bien sûr à Charley. Quant aux dernières pages, ce n'est pas humain de nous faire ça ! Heureusement, j'ai la suite sous la main ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..