Charley Davidson tome 2 sur 14
EAN : 9782811207953
Milady (24/08/2012)
4.27/5   387 notes
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’h... >Voir plus
Que lire après Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gaucheVoir plus

Kalayna Price

3.89★ (557)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (123) Voir plus Ajouter une critique

Charley est sur une nouvelle enquête, une disparition d'une amie de Cookie, lié à un vieux dossier au collège.
Le fils de Satan a disparu et en parallèle, elle le cherche, bien que ce dernier refuse pour la protéger.

Dans la même ligne que le premier, le sexe ou la sensualité annoncée et toujours une arnaque (si mes souvenirs sont bons, il n'y a même pas une scène dans ce tome), mais cela me convient très bien.
L'histoire n'avance pas beaucoup. On n'apprend pas grand-chose de neuf sur l'univers proposé, mais l'histoire, plus par son style, son humour reste agréable à lire.

Occupation du temps de cerveau. Bénéfice culturel et intellectuel proche du néant, mais quelques bons mots. Je sais pourquoi je lis ce type de littérature et je n'en demande pas plus.
Après que j'ai fini de lire le tome un de la saga, et ayant le tome deux sous la main, c'est avec délectation que je me suis plongée dans le récit de celui-ci. J'ai adoré le lire tout comme le tome un d'ailleurs. Un véritable moment de bonheur. Et puis retrouver les aventure de Charley, qui possède une langue plus qu'acérée et celles de Reyes, diaboliquement magnifique, le mâle dans toutes sa splendeur, était un vraie ravissement pour mon petit coeur de livrophage. Mais c'était surtout Reyes qui m'importait le plus. le découvrir plus en profondeur fut cataclysmique. Aie caramba.

Commençons par le synopsis du récit de ce tome. La détective privée Charley Davidson, faucheuse à ses heures perdues est bien occupée depuis que Reyes qu'elle doit retrouver. Car le fils de Satan diaboliquement sexy a disparu de l'hôpital alors qu'il devait y être encore à ce jour et dans le coma. Pour empêcher les démons de trouver sa belle faucheuse de lumière et passer à travers elle pour atteindre le paradis, le sexy fils de Satan chaud comme la braise accepte la torture de ces derniers et va à la rencontre de notre Charley dans ses songes où il lui fait passer des nuits de folie afin de protéger sa tendre dulcinée. Mais il n'est pas question pour autant qu'elle laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais elle est pire que lui ! A côté de cela, Charley doit mener une autre enquête avec sa meilleure amie Cookie afin de retrouver une jeune femme disparue depuis le meurtre d'une camarade de lycée. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à heure sur la piste d'une femme disparue ?

Parlons maintenant des personnages. Tout d'abord, Charley. Ce personnage n'a pas tant changé que cela entre le tome un et ce deuxième opus. Toujours aussi forte tête avec un penchant pour les répliques à la fois humoristiques et sarcastiques. Un caractère très, très haut en couleur, drôle, têtue, tête en l'air, aguicheuse, râleuse. Sur ce point, c'est toujours aussi super de la retrouver, elle est vraiment attachante, une vraie boule d'énergie qui nous requinque et nous fait rire. A côté de cela, maintenant qu'elle sait que Reyes n'est pas celui qu'il paraissait être au premier abord, un assassin, elle cherche à sauver le bel Apollon. Et puis son courage, lui permet de se battre, et de se frotter aux dangers que son travail lui apporte. C'est vraiment un personnage que j'adore de plus en plus et c'est vraiment appréciable. Son franc-parler et son caractère de cochon nous font vivre des moments très variables entre fou rire et scènes coupé. Il est impossible de la laisser de côté car elle nous emporte dans sa vie mouvementée, et on la suit, on l'adore notre Charley. J'ai aussi aimé en savoir plus sur sa famille, et n'espère qu'une chose voir comment leur relation va évoluer au fil du temps. Pour ce qui est de Reyes, le mystère est certes levé, mais il est vraiment génial. Cet homme sexy en diable, mystérieux et tentateur, se révèle à nous au compte-goutte. Il est chaud comme la braise (ça on le savait déjà), borné comme la tête de mule de Charley (ils vont d'ailleurs parfaitement bien ensemble), sensuel et ce malgré les coups de froid que lui donne Charley quand elle dit non, protecteur sinon il ne chercherait pas à quitter son enveloppe charnelle pour de bon pour pas que les démons attrape la belle, bref, c'est vraiment un homme qu'une femme aimerait bien avoir chez elle, juste pour le plaisir des yeux. Cependant malgré ce côté gros nounours, un nounours dangereux je suis au courant, la relation qu'il entretient avec la belle est houleuse, de vraie querelle d'amoureux, si ce n'est pas mignon tout ça. Et cela juste pour nous, alors oui bien sûr on attend à chaque instant ce genre de moment, vu qu'ils sont drôle tout plein. Il est vraiment, génial ce petit gars. Enfin, côté personnages secondaires, on retrouve la famille de Charley. Elle va faire des découvertes, pas facile à accepter. L'auteur ne lui a vraiment rien épargné, cela rend ces derniers plus crédibles, plus vivants, une famille que l'on pourrait trouver facilement dans la vie de tous les jours dans le monde réel. Entre la belle-mère qui est une vraie marâtre, la soeur qui lui ouvre enfin les bras, le papa chouchouteur et l'oncle qui aime à lui mettre des claques mentales, dieu merci que Charley peut compter sur sa meilleure amie Cookie qui lui amène un peu de calme dans sa vie mouvementée. Par contre Garrett est un vrai emmerdeur. Ont sens que ces personnages secondaires jouent un rôle dans l'histoire.

Du côté du roman. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide. Beaucoup d'humour, de révélations de rebondissements, d'actions. C'est vraiment rythmé. Les descriptions sont plaisantes et légère. L'auteur nous propose aussi plusieurs niveaux d'écriture, il y a la relation Reyes/Charley, l'enquête qu'elle mène avec Cookie, et le niveau concernant son père qui est plus discret. En fait, je n'ai pas vu les pages du livre défilé tant j'étais plongé dans le livre, mais aussi parce que je me suis amusée comme une petite folle comme un gamin faisant des pâtés de sable. Et puis l'auteur a su créer un univers très prenant, et avec cette mythologie sur les faucheuses cela à crée un véritable cataclysme émotionnel. L'auteur en dévoile à la fois énormément et peu. Cela fascine, intrigue, une mise en bouche pure et simple. Mais je pense personnellement que cela est convenable vu qu'en réalité cela laisse, pour la suite, entrevoir la lumière sur ce qui pourrait se passer. C'est vraiment du sadisme que d'avancer ainsi à l'aveuglette. le style d'écriture de Darynda Jones est simplement excellent. Ensuite la romance. Alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous dire ? Cette relation est quasi inexistante. Reyes arrive, Reyes repart. Je veux dire par là maintenant qu'il est libre et sans aucune mesures judiciaires qui pèsent contre lui, et donc par conséquent avec une total liberté de se déplacé, l'auteur nous torture pour nous l'enlevé directement. C'est vraiment injuste. Oui je suis au courant, il est mystérieux et veut protéger sa belle faucheuse de lumière, mais là j'aurai aimé avoir un peu plus de Reyes et de Charley, voir ce couple enfin réuni. Mais non ! L'auteur joue avec nous. Ces apparitions furtives nous laissent en bouche un gout de frustration. Et quand Charley rêve de lui, fou rire garanti avec leur disputes, surtout que mistinguette est d'une jalousie sans limite. le pire, ou la meilleure de l'histoire, c'est qu'ils ne sont même pas ensemble. Enfin parlons de l'intrigue. .L'auteure a su rentrer dès les premières pages dans le vif du sujet, pour que l'intrigue se mette vite en place. Et on est directement embarqué, dans l'enquête policière que va mener Charley. Sa mission, retrouver Mimi qui est une amie d'enfance de Cookie (sa voisine et meilleure amie). Et puis il y a bien sûr, le mystère qui plane au-dessus de Reyes Farrow. Et enfin celui du père de Charley. L'auteur jongle parfaitement entre ces trois intrigues nous amène juste là où elle le désirait. Dès que l'action fut en place, on entre avec une facilité déconcertante dans la triple intrigue. Tels les fils d'une tapisserie, elles s'entrelacent, se croisent, se décroisent, ça va vraiment dans tous les sens. On ne sait vraiment plus où donner de la tête. Toujours en alerte a la moindre piste pour Reyes et pour mimi, le lecteur n'a aucun moment de répit. En effet pas le temps de s'ennuyer pour nous, car l'auteur à parfaitement su entretenir le suspense. Les rebondissements et les révélations, nous plonge au coeur même de l'intrigue de chaque enquêtes, et l'histoire progresse avec un rythme soutenu tout le long du livre. On sent la noirceur, le danger et la menace à chaque tournant, à chaque scène des enquêtes parallèles, à chaque nouvelle page. On est vraiment tenu en haleine tout du long. Les événements s'enchainent à un rythme fou. Les personnages qu'ils soient les principaux ou secondaires, vivants comme morts, font eux aussi avancer ce récit, ils voient leurs places et leurs rôles se préciser. Ils sont drôles, sexy, sensuel, emmerdeur, virtuels, crétin, font de l'humour, apportent leur soutiens, ils sont touchants et on s'attache à eux. Leurs émotions sont tellement bien retranscrites qu'elles nous prennent aux tripes et que l'on sent notre petit coeur battre très fort dans notre poitrine. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que l'auteure a su jongler brillement entre l'enquête policière et la vie privée de Charley. Tout a été très bien dosé, pour qu'à la fin de chaque chapitre on ait envie de savoir l'avancée de chaque histoire. On s'enfonce un peu plus dans le mystère démon et dans la connaissance du rôle de la Faucheuse. C'est vraiment l'intrigue principale de la saga, certes, mais c'est un plus qui ne fait que rendre ce livre intéressant. Malgré quelque brides d'informations par ci par là, on plonge jusqu'au fond même des choses et en ressort avec une envie plus qu'intense d'en apprendre plus. Bref de l'intrigue à foison, rondement bien ficelée, menée à tambour battant et qui tient en éveil comme en haleine le lecteur.

En conclusion, c'est un excellent tome dans la continuité du premier. Il est extrêmement bien écrit, plusieurs intrigues se superposent juste pour notre bonheur. Entre actions, rebondissements, révélations, ce roman vous coupera le souffle. Sans compter qu'il est drôle, qu'il fait pleurer, frissonner, il ne vous laissera vraiment pas indifférent. On ne s'ennuie pas, vu que l'on n'en n'a pas le temps. Il est noir, sombre, intense, … Et qu'à cela ne tiennent les personnages sont simplement magiques. Leurs rôles se précisent et on sent que cette chaleur que l'on ressent ne va qu'augmenter encore plus que ce qui est déjà là. J'ai vraiment adoré de le lire. Ce qui est sure aussi c'est que l'auteur n'a pas fini de nous séduire avec cette saga. Son univers qui a été mis en place dans le premier tome, n'a pas encore fini de nous faire envoler au plus près de ces contrées de l'imagination de Mlle Jones. Je suis sure que son jeu ne nous a pas encore été dévoilé. Et puis tant mieux pour nous, cela fera plus de tome à lire. En attendant, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer ensuite pour Charley et Reyes. En attendant, je vais vite me mettre au tome trois pour en savoir un peu plus sur les deux tourtereaux. A la prochaine.
J'ai attendu extrêmement longtemps avant de lire ce deuxième tome alors que j'avais adoré le premier. du coup, je suis ravie d'avoir enfin trouvé le temps de le caser, car il est toujours d'aussi bonne qualité et nous fait passer un moment addictif et inoubliable avec nos héros.

Qui dit nouveau tome dit nouvelle enquête et cette fois pour aider une connaissance de Cookie. Charley en voulant donner un coup de main pour la retrouver, va plonger au coeur d'une affaire qui la dépasse et qui la mettra en grand danger à de nombreux moments. San compter que sa relation avec Reyes n'est pas toujours au beau fixe et que comme il est aussi dans les ennuis jusqu'au cou, elle ne fera que se compliquer davantage.

Que vous dire de Charley à part que j'adore cette héroïne?! Son franc-parler et son caractère emporté et borné nous font vivre des scènes à mourir de rire mais aussi à s'arracher les cheveux quand elle casse de beaux moments entre elle et Reyes. Impossible de se lasser d'elle car elle nous emporte dans sa vie mouvementée et elle est vraiment attachante, une vraie boule d'énergie qui nous requinque et nous fait rire.

J'ai aimé en savoir plus sur sa famille et voir leur relation changer, évoluer. Elle doit faire face à des réalités pas toujours faciles à accepter et franchement ils ne lui épargnent rien. J'ose espérer que maintenant elle pourra retrouver un équilibre avec eux. Son oncle a aussi le don de me faire exploser parfois et je lui aurais bien retourné une claque de temps en temps. Par contre Garrett et Cookie sont géniaux et amènent un plus indéniable au récit et aux aventures de Charley.

Parlons maintenant de mon grand chouchou: Reyes! Non mais comment résister à cet homme? Franchement, il est juste exceptionnel et trop sexy! Toujours aussi mystérieux, il ne nous dévoile que quelques bouts de ses secrets, mais cela ne fait qu'empirer sa relation parfois houleuse avec Charley. Il faut dire qu'il est aussi borné qu'elle et que comme ils ne sont pas vraiment d'accord sur tout, leurs échanges ont tendance à se terminer en querelles ouvertes. Et même si cela s'avère un peu frustrant parfois, cela n'en reste pas moins une caractéristique unique de ce couple et on en viendrait presque à attendre ces moments-là.

Niveau histoire, rien à redire! Les révélations sont nombreuses, l'enquête est palpitante et bien pensée. Je dois dire que je n'ai pas vu les pages défiler et que j'étais complètement dans le récit. D'ailleurs la série s'assombrit et je crains un peu ce qui va se passer dans le tome 3, car je commence à me demander comment ils vont pouvoir se sortir de tout cela... Leur vie risque de se compliquer encore davantage.

En bref, j'adore cette saga et j'attendrai moins longtemps avant d'entamer le tome suivant, histoire de prolonger le plaisir et de retrouver tous nos héros dans la suite de leurs aventures. Les personnages sont charismatiques, le récit est rythmé, tous les ingrédients sont là pour en faire un incontournable du genre pour les fans.
C'est avec une grande impatience que j'attendais de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Charley et de Reyes ... surtout de Reyes ! Dès sa sortie, j'ai fondu sur ce deuxième tome qui, je l'espérais, serait à la hauteur du coup de coeur que j'avais eu pour le premier. A défaut d'un coup de coeur, j'ai passé un agréable moment de lecture mais j'avoue avoir moins apprécié que le premier. Je n'ai pas éprouvé le même engouement que précédemment, j'ai eu du mal à rentrer dans le bouquin au début, heureusement, j'ai retrouvé ce que j'y cherchais passée la moitié du roman.

Au début du roman, j'avoue m'être un peu ennuyée ... Je ne le trouvais pas aussi pétillant que le premier, j'ai trouvé que ça mettait du temps à démarrer et qu'il y avait un petit moins d'humour que dans le premier tome. J'étais déçue. Et puis surtout, je m'attendais à une autre situation entre Charley et Reyes, mais ça j'y reviendrai. Ce qui m'a le plus manqué dans ce roman, ce sont les fantômes. Charley est quand même la faucheuse, or, ici, pas de fantômes. Enfin si, il y en a bien un ou deux mais qui ne sont que de courtes apparitions, alors que dans le premier, ils avaient interagi avec elle beaucoup plus longuement. Ça m'a un peu dérangée que son don passe au second plan dans ce deuxième tome, et qu'on s'attarde plus sur le monde "réel", même si, l'intrigue était tout aussi bien ficelée et intéressante que dans le premier tome. Je m'attendais à sans doute à quelque chose de plus surnaturel, de plus démentiel, que de la voir partir à la recherche d'une personne disparue. D'autant que bon, il s'agit d'une enquête un peu banale, il faut dire ce qui est, même si l'auteure essaie par de nombreux rebondissements et diverses révélations de mettre du piment dans l'affaire. J'ai ressenti que l'ensemble était beaucoup plus plat que dans le tome précédent et que seul l'humour de Charley relevait le niveau. C'est dommage, vraiment, je m'attendais à dévorer ce tome 2 d'une traite, finalement, j'ai eu du mal à rentrer dedans, et ça ne s'est pas fait en douceur comme avec le 1.

Heureusement, quand l'action a commencé à se mettre en place, j'ai pu m'accrocher plus facilement et rentrer dans l'intrigue. Une fois de plus, l'auteur superpose plusieurs niveaux d'écriture, il y a la relation Reyes/Charley et ce que cela présuppose et il y a l'enquête qu'elle mène avec Cookie. Vient s'y greffer un troisième niveau plus discret celui-ci, concernant son père. Bref, on ne sait plus où donner de la tête et l'on passe d'un niveau à l'autre tout en les voyant s'entrelacer de-ci de-là, de fait, on a pas le temps de réellement s'ennuyer, le lecteur est toujours en alerte, sur la brèche, car l'auteur entretient parfaitement son suspens tout au long du roman. Que ce soit pour l'une ou l'autre des intrigues développées dans le roman, on ne sait pas à l'avance qu'elle en sera l'issue. On va de rebondissements en révélation tout en étant plongé au coeur de deux enquêtes parallèles qui font progresser l'histoire rapidement. On sent le danger, la menace, palpiter derrière chaque ligne du récit une fois qu'il est lancé, de fait, l'on est tenu en haleine et on a hâte de découvrir la suite des évènements. Ceux-ci sont à la fois drôles, piquants, mais aussi douloureux, dramatiques. Une fois encore, l'auteur sait alterner ses effets à la perfection, nous faisant passer par toutes les émotions extrêmes qu'elle transmet au travers de ces personnages. Quoiqu'il en soit, ce roman vous fera rire, pleurer, frissonner, mais ne vous laissera certainement pas indifférent. C'est un tome plus sombre aussi, on le ressent tout de suite, avec le cas Reyes, le fait qu'il se fasse torturer par des démons n'arrangent rien à l'affaire, on ressent de fait toute l'angoisse tapie dans le coeur de Charley planer au-dessus de la tête du lecteur tout au long du roman, c'est une ambiance plus noire, plus lourde, plus chargée, uniquement apaisée par l'humour de l'héroïne qui arrive une soupape de décompression au moment opportun. C'est définitivement plus noir et plus dangereux, ce qui rend l'ensemble un brin plus dramatique et plus palpitant.

J'ai été déçue par un point cependant, la relation entre Charley et Reyes. Si je m'attendais à ça ! C'est peut-être égoïste, mais je voulais plus de Reyes dans ce deuxième tome, or, à peine est-il revenu qu'on nous l'enlève. Alors là, je dis non ! Il apparaît de manière furtive, ne parle presque pas - il cherche surtout à embrasser Charley, mais pas que ... -, et s'en va aussi vite qu'il est arrivé. J'ai trouvé dommage cette façon d'exploiter la notion de couple, à part quand elle est jalouse, ça ma fait rire ^^. Finalement, ils ne sont pas ensemble et ne font que se renvoyer la balle en mode furieux la plupart du temps. J'avais espéré mieux pour ce tome-ci, ça m'a agacée quelque part. Maintenant, pour les besoins du roman en lui-même, c'est compréhensible, il ne faut pas que ce soit trop facile non plus, et le fait que Reyes ne veuille pas dire où se cache son corps à Charley pour la protéger et qu'il veuille d'ailleurs y renoncer, toujours dans cette même optique - trop romantique, moi je dis ! -, nous permet d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il est et sur ce qu'elle représente. On s'enfonce un peu plus dans le mystère démon et dans la connaissance du rôle de la Faucheuse. Cet aspect-là du livre est très intéressant, même si, à mon grand regret, nous n'avons encore que des bribes d'information. Il m'en faut plus ! Toute cette mythologie créée par l'auteur et qui se dévoile peu à peu est tout bonnement fascinante, d'autant que là, l'auteur nous met l'eau à la bouche en laissant entrevoir ce qui pourrait se passer par la suite, ce dont Charley est réellement capable, etc. C'est une torture d'avancer dans le brouillard, de croire apercevoir une lumière et de se rendre compte que le brouillard est en fait encore plus épais. Je suis trop curieuse pour être patiente. du coup, j'ai trouvé cette rétention d'informations de la part de Reyes à l'égard de Charley calamiteuse. Maintenant, on comprendra sans doute pourquoi il a agi ainsi dans le tome suivant.

A part ça, j'ai adoré retrouvé l'humour du personnage de Charley, la scène avec les tueurs dans son salon m'a fait exploser de rire. Honnêtement, c'est l'un des personnages les plus drôles que j'ai croisé dans les romans que j'ai lu ces derniers temps. J'aime toujours autant ses réparties, ses gaffes, son addiction maladive au café, la façon dont elle tient tête à Reyes, dont elle joue avec Swopes, elle est toujours pétillante, surprenante et je trouve qu'elle met beaucoup d'ambiance dans le roman. N'eut été sa bonne dose d'auto dérision, je pense que j'aurais vite refermer ce volume. J'adore toujours les en-têtes en début du chapitre, ces citations de t-shirt ou d'autocollants de voiture qui sont à mourir de rire. Mais surtout, j'apprécie la dynamique qui unit Cookie et Charley, ces deux-là ensemble sont horripilantes quand elles le veulent. Leur amitié, ciment du roman, est incroyable et je trouve qu'elles se complètent très bien toutes les deux. C'est un duo qui amène un dynamisme non négligeable à l'ensemble et qui le rend tout on ne peut plus vivant, même si Charley reste la figure de proue du récit. Je m'attache de plus en plus à ce personnage que l'on apprend à connaître un peu mieux ici, la faucheuse, l'amoureuse, la fille, l'amie, la soeur, elle est beaucoup de choses à la fois et essaie de tout gérer du mieux qu'elle peut même si ça dérape souvent, mais sa détermination et son courage font d'elle une héroïne comme on les aime. En bref, je l'adore ! Et c'est d'ailleurs pour ça que j'aime autant suivre ses aventures parce qu'on ne sait jamais ce qu'elle va nous réserver, elle est imprévisible, inconsciente certes, mais surtout spontanée ! Une brise de fraîcheur qu'on a plaisir à ressentir.

Je vais m'arrêter là pour ne pas trop en dire, mais sachez que ce tome 2 est une bonne continuité au premier et qu'il laisse encore le lecteur plein d'expectatives pour le tome 3, surtout après un final pareil ! Cette fin m'a sciée et j'ai même lâché ma petite larme, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer ensuite pour Charley et Reyes. Un bon conseil, si vous ne connaissez pas encore cette saga, courez l'acheter, vous ne le regretterez pas !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Une déception pour ce second tome ou je ne vois pas beaucoup d'évolution des personnages, j'aime toujours les réparties de Charley de Cookie et de Charlotte aux Fraises mais on tourne un peu en rond et ce tome n'apporte pas grand chose par rapport au précédent.

Je pense que j'ai vraiment un problème avec les séries et que je préfère les livres en one shot. Une enquête menée sur une disparition mais celle-ci est plus un prétexte qu'autre chose au final dans ce livre.

Je me retournai pour lui faire face. Mais il refusa de céder le terrain qu'il avait gagné, si bien que je dus me pencher en arrière pour le regarder er le dévorer des yeux. Ses cheveux noirs bouclaient au-dessus d'une oreille et tombaient légèrement emmêlés sur son front. Ses cils, si épais qu'on aurait dit en permanence qu'il venait de se réveiller, protégeaient ses yeux d'un brun liquide, lesquels brillaient d'une lueur malicieuse. Son regard se promena librement sur moi et ralentit en arrivant sur ma bouche, puis plongea en atteignant la vallée entre Danger et Will Robinson. Ensuite, il remonta et se fixa sur mes yeux. Je compris à cet instant le véritable sens du mot « perfection ».
—Tu as meilleure mine, lui dis-je d'un ton désinvolte.
Les blessures si profondes, si potentiellement dangereuses, avaient disparu. J'avais la tête qui tournait sous l'effet du soulagement et de l'inquiétude.
Reyes me souleva le menton et fit courir ses doigts sur ma gorge, encore enflée à cause de son accès de folie passagère dans la douche. Il avait une sacrée poigne.

Je sortis la main au-delà du rideau de douche pour attraper une serviette et vis des gouttelettes de sang ruisseler le long de mon bras. Je relevai les yeux et découvris un rond rouge sombre au plafond qui s'étendait lentement, comme une tache de sang appartenant à une personne qui saignait encore. Je n'eus pas le temps de dire « qu'est-ce qui se passe, put... », car quelqu'un tomba à travers. Un individu grand et lourd, qui atterrit pile sur moi.
On s'effondra au fond de la douche dans un amas de torses et de membres. Malheureusement, je me retrouvai clouée sous une personne faite d'acier solide, mais je reconnus aussitôt un détail : sa chaleur, comme une signature, comme un messager annonçant son arrivée. Je me dégageai tant bien que mal de sous l'un des êtres les plus puissants de l'univers. Reyes Farrow. Je constatai alors que j'étais couverte de sang des pieds à la tête. Son sang.
— Reyes! m'écriai-je, affolée.

—Tu dois arrêter tes recherches.
—Non, répondis-je dans un murmure.
Il esquissa un sourire froid, juste une seconde avant de me tourner le dos de nouveau.
— Mon corps mourra bientôt. Il ne pourra pas en supporter beaucoup plus.
Mon cœur se serra sous l'effet d'une douleur vive.
— Ils te torturent ? demandai-je d'une voix étranglée.
Reyes, occupé à examiner le travail de Rocket, leva la main et fit courir ses doigts sur un nom, ce qui fit ondoyer les lignes fluides de son tatouage.
—Sans pitié.
Mes yeux me piquèrent, et des larmes perlèrent sous mes paupières.
Aussitôt, il se retrouva devant moi.
—Non, me dit-il d'une voix sèche et menaçante. Ne me prends surtout pas en pitié.

- C'est le mec mort qui squatte dans le coin de mon salon. Mais je n'ai jamais vu son visage, pas de face en tout cas, alors je ne peux pas te dire s'il est beau.

- Pas lui, Farrow, rétorqua Garrett. Attend une minute, un mec mort vit dans ton appartement ?

-"Vit" est un mot peut-être un peu fort., Swopes. En plus, ce n'est pas comme s'il prenait beaucoup de place.
Certaines filles portent des vêtements Prada. D’autres portent un Glock 17 semi-automatique, à faible recul, avec un indicateur de chambre chargé et une crosse antidérapante.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus