AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCoindAudrey


Je plaide coupable : Je n'ai pas pu résister bien longtemps depuis le 2nd tome et vu comment celui-ci est tourné et se termine, je ne compte pas laisser la suite de la saga bien longtemps à prendre la poussière ♥
Une fois de plus, Charley est une bouffée d'oxygène et une lecture des plus divertissante, alliant parfaitement bien l'humour, le fantastique et le policier.



D'un côté, nous avons donc Charley et ses ennuis, car depuis plusieurs jours, elle n'arrive plus à dormir, se "nourrissant" de café. Lorsqu'elle ferme un oeil, Reyes débarque pour la pourrir. Toujours aussi fâché, il ne la lâche pas et la hante ! le fait qu'elle tienne (à peu près) est extraordinaire et ajoute une admiration pour ce personnage.
Ensuite, un petit désaccord familial chez les Davidson va créer deux clans : Celui du père et celui de Charley. On découvre parfois une facette de chaque personnage, mais dans l'ensemble je me doutais des réactions de chacun. Néanmoins, cela confirme les dangers dans lesquels notre héroïne se met et bien que son statut de Faucheuse l'aide à se rétablir, c'est assez chaud !

D'un autre côté, nous avons une enquête des plus classiques au premier regard : Une jeune mariée disparaît, son mari est accusé et sa famille se fait violence pour que la vérité éclate.
Pourquoi est-elle classique ? Parce que le mari est un avocat renommé, le frangin est un riche entrepreneur et la soeur est dévastée. Argent, amour, famille ... Toujours les bons éléments pour de riches rebondissements, des complots, des secrets ...
Là encore, Darynda Jones a de l'imagination et part très loin dans son enquête et sa résolution, je me demande si ce n'est pas trop inquiétant d'en avoir autant (de l'imagination) !



Au fil des pages, nous en apprenons plus sur Reyes, son rôle dans l'hisoitre (à part être le beaugosse que Charley désire plus que tout) et l'étendu des pouvoirs de notre Faucheuse, néanmoins, ces missions commencent à prendre des tournures dramatiques, cela se calant bien à notre réalité : Chacun est mortel ... Je dois dire que vers la fin du tome, tout s'enchaîne à une telle vitesse que mon estomac (et mon petit coeur) s'est cru dans un manège à sensation ! Un coup on rit, puis on apprend une nouvelle, on pleure, puis on est "soulagé" ... Qu'est-ce que cela va être dans le tome suivant ???!!!



Plus je lis cette saga, plus j'en comprends l'engoûment sur la blogosphère et je suis bien contente de mon petit retard, car je peux enchaîner quelques tomes en attendant le dernier. Pour le moment, je trouve beaucoup de points positifs et je compte bien continuer jusqu'à n'en plus pouvoir ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}