Envoûtement tome 3 sur 4

Évelyne Châtelain (Traducteur)
City Editions (02/02/2011)
4.01/5   70 notes
Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes sœurs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie...

Pour tenter de sauver son bien-aimé, Zara doit surmonter toute une série d’épreuves et faire tous les sacrifices. Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedford. Il faut donc absolument retrouver Nick, le seul qui soit assez puiss... >Voir plus
Que lire après Envoûtement, tome 3 : Emprise Voir plus

Alyxandra Harvey

3.62★ (207)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ah j'ai bien fait de lire ce 3ème tome. Un peu déçue par le tome 2 (il faut dire que le 1 était simplement génial), je retrouve un roman passionnant et bien écrit (enfin presque tout le temps ! car il y a 2 ou 3 phrases un peu bizarres). D'abord la couverture est vraiment belle avec ces paillettes. Ca y est. Zara est devenue ce qu'elle redoutait: un lutin et pas n'importe qui la reine des lutins avec tout ce qui va avec: les responsabilités, un peuple, un roi (astley) , une belle mère à baffer ! Dans ce tome, Zara souffre et pas qu'un peu. Elle doit accepter sa métamorphose mais surtout se faire accepter de ses amis. Betty a une jolie réaction à laquelle je m'attendais très humaine par contre la mère de zara est juste nulle. (voilà c'est dit). Zara qui ne pense qu'à sauver Nick et les autres (une sorte de Buffy). La pacifiste n'hésite pas à donner de sa personne et quelques baffes pour la bonne cause. Bref ça remue (dans la tête de zara aussi). On découvre Cassidy (elfe) qui me rappelle un peu willow dans Buffy, un astley adorable, le père biologique de zara qui se rachète en se sacrifiant et une quête pour retrouver Nick au wahllala. On n'a pas le temps de s'ennuyer ! Au niveau des dialogues ça s'est nettement amélioré. C'est beaucoup moins nunuche. Au niveau de la romance, on voit un rapprochement entre Zara et Astley qui n'est pas pour me déplaire. Enfin le dénouement est sensationnel et laisse présager un tome 4 fantastique. Zara se surpasse !
Avec ce qu'on peut appeler une fin haute en couleur, Zara voit son monde bouleversé une fois encore. Elle a perdu Nick, ses amis ne sont pas en sécurité et elle s'est définitivement transformée en lutin, ce qui fait d'elle leur princesse. Zara va avoir du boulot avant de pouvoir se reposer et le moins qu'on puisse dire c'est que la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs est loin d'être de tout repos !!

La personnalité de Zara change encore une fois, elle devient encore plus sombre, avide de pouvoir, égoïste, elle ressemble de plus en plus à un lutin. Ses relations avec les autres changent aussi du coup : Betty et Dewyn s'éloignent d'elle (ils ont leurs propres problèmes aussi), le caractère calme de Cassidy n'arrive pas à la toucher et elle entame une relation qui pourrait devenir sérieuse avec Astley. La disparition de Nick se fait cruellement sentir, mais pas uniquement chez Zara, aussi parmi les troupes métamorphes.

Zara est obsédée par deux choses pendant tout ce volume : ramener Nick parmi les vivants à tout prix et contrôler ses capacités de stroumfphette ! Même si elle souhaite redevenir humaine afin de ne pas être haïe par Nick, elle prend goût à sa nouvelle puissance, à pouvoir se défendre toute seule. Et lorsqu'elle arrive enfin à mettre fin aux combats à Bedfort, elle doit faire face aux Dieux et aux ténèbres qui se cachent dans la forêt…

Une saga qui va en s'améliorant avec des tas de rebondissement et une redécouverte des mythes nordiques. Les aventures de Zara nous tiennent toujours autant en haleine et la complication de la relation Nick/Zara met un peu de piment dans tout ça. Un volume à lire à tout prix et à savourer sans retenue !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes soeurs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie... Pour tenter de sauver son bien-aimé, Zara a accepté de se transformer en lutin, elle est prête à surmonter toutes les épreuves, à faire tous les sacrifices. Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedford. Il faut donc absolument retrouver rapidement Nick, le seul qui soit assez puissant pour mettre fin à ces terrifiantes agressions. Mais chaque fois que Zara et ses amis semblent sur le point de réussir, ils affrontent une nouvelle épreuve et découvrent de nouveaux ennemis... Réussiront-ils à retrouver Nick à temps ? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nick a toujours combattus ?Biographie de l'auteurCarrie Jones est une romancière américaine. Envoûtement et Captive, les deux premiers volets de la série sont devenus des best-sellers en France.
J'ai particulièrement adorée ce troisième tome de la saga.
Zara s'est transformée en lutin pour sauver son loup-garou, Nick Colt, du Walhalla et va suivre cette quête romantique tout au long du livre.
Les actions et rebondissements sont nombreux. le roi-lutin-père de Zara et Mme Nix trouve la mort dans ce tome et des rapprochements et changements entre les personnages opérent.
Zara tombe progressivement sous le charme d'Astley ce qui va créer une réelle intrigue amoureuse pour la suite...
J'ai vraiment hâte de voir se que vaut la suite des aventures de Zara White !
Voilà enfin mon avis sur le troisième tome de cette saga originale. En effet, non contente de se passer de vampires - et en plus d'ajouter des lutins - l'auteur arrive à faire prendre le tout et à captiver ses lecteurs (moi c'est fait).
De plus en plus addictive, cette saga presque sans temps mort n'épargne rien à personne. Pas de complaisance parce que c'est destiné à un public adolescent : tout le monde va en baver et puis c'est tout.

Nous reprenons le récit après la disparition de Nick et la transformation de Zara. S'il n'est pas facile pour tout le monde d'accepter son nouveau statut, Zara se sent au plus mal. Elle ne sait plus si ses amis lui font confiance, elle a peur de ne pas retrouver Nick, de sa potentielle réaction...et de ses sentiments pour Astley, son roi.

Zara ne s'épargnera aucune peine pour retrouver Nick, mais certains auront à souffrir de ses recherches, et ne s'en relèveront pas.
Ce sera l'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux Astley. Mes sentiments pour lui sont assez ambivalents : Zara et Nick sont fait pour être ensemble mais...Astley donne tout ce qu'il a et ce qu'il est pour sa Reine, ce n'est pas rien.

La mythologie nordique est adroitement utilisée et pour un peu on en voudrait un peu plus.
Il me tarde maintenant de lire la suite, parce que ce troisième tome ne déroge pas à la règle : quand on en a fini on en veut encore !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..

Astley
Je veux que tu me désires pour moi, pas a cause de ton chagrin ,pas a cause de son abscence .
Je veux que tu m'embrasse non parceque tu as besoin de mon aide , mais parceque tu as envie de m'embrasser
Astley et Zara :
- T'as mal, non ?
Je souris presque. Il vient de dire "t'as" au lieu de "tu as". Je commence à déteindre sur lui.
- Un peu.
- J'exécre te voir souffrir.
- Tu éxécres ? La plupart des gens diraient " je n'aime pas".
- Je ne suis pas la "plupart" et je ne suis pas "des gens".
Le chef c'est toi.
[...]
- je ne sais même pas me battre!
- pour être chef, il n'y a pas toujours besoin de savoir combattre, déclare Odin. Le chef, c'est celui qui rassemble et qui motive. Le chef, c'est celui qui fait passer les ambitions et les rêves de son peuple dans le domaine de la réalité. Le chef guide son peuple vers le bien. C'est toi, le chef.
Je recule, je ne peux pas m'en empêcher.
- Reste içi ! ordonne Astley.
Je suis figée sur place. Mes pieds sont collés au sol, retenus par une force invisible qui ne peut émaner que de lui.
- Astley, tu me fais peur !
Pourtant, ma voix ne semble pas effrayée ; elle paraît très calme.
- Tu ne seras jamais un lutin. Tu seras toujours ma petite fille, Zara. Tu es ma petite fille, ne l'oublie jamais. Nous ne sommes pas définis par notre espèce, pas plus que par notre nationalité ou notre sexe. Ce sont nos choix, nos actes qui nous définissent.