Envoûtement tome 4 sur 4
City Editions (09/05/2012)
4.07/5   38 notes
Zara est au cœur d’une apocalypse imminente. C’est vrai, elle a réussi à secourir Nick de Valhalla, mais ce n’est tout simplement pas suffisant : des lutins malfaisants ravagent Bedford. Il leur faut bien plus qu’un grand guerrier, ils ont besoin d’une armée.
Et Zara n’est plus sûre de son rôle désormais. Elle ne se bat pas seulement pour ses ami, c’est aussi une reine des lutins. Unir son escouade de lutins aux humains qu’elle aime sera une de ses plus grand... >Voir plus
Que lire après Envoûtement, tome 4 : Désolation Voir plus

Colleen Gleason

4.05★ (275)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La série est enfin terminé, et je remercie Accrocdeslivres de m'avoir prêté son exemplaire.
Il faut savoir que j'avais apprécié le démarrage de la série malgré son ton jeunesse. Mais dès le tome 3, j'avais été déçue par le comportement des personnages et la tournure de l'histoire. J'avais un peu l'impression de tourner en rond.
Dans ce tome 4, Nick est tout simplement insupportable et le lecteur ne peut se demander que "mais pourquoi tu t'entêtes ?" à Zara. Elle aime son roi à sa façon et lui est à ses pieds, alors pourquoi elle s'embête avec un garçon qui la considère comme un monstre ?

La première partie de l'histoire est un peu longuette, avec des reprises et des répétitions des événements passés. L'auteur gagne du temps pour mettre en place son final mais ça m'a perdu je pense.
Là où la scène de fin avait un goût de déjà vu, elle est néanmoins pleine de punch et de rebondissements. Bon, la plupart des retournements de situations pouvaient se deviner, mais ça reste néanmoins une bonne fin pour la saga.
Un peu ouverte mais réglant la plupart des question, l'auteur a su clôturer son histoire et ne pas trop tirer sur la corde.

Je recommande à tout ceux ayant commencer la série de la finir, ça reste original et distrayant !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Nick est enfin de retour, wouhou, faites péter le Champomy !!! ou pas… parce que même s'il est de retour, plus rien n'est pareil. Il a changé, Zara a aussi changé et ça il ne peut pas l'accepté… le problème est bien là, malgré tous les sacrifices que son âme soeur a dû faire, il n'arrive pas à surmonter ses préjugés. Ce volume commence directement dans un univers plus sombre que les précédents et on ne peut s'empêcher de penser que tout ça ne finira pas bien…

Nick est à peine l'ombre de lui-même, il dit toujours aimé Zara mais il n'arrive pas à l'accepter telle qu'elle est devenue, et il faut avouer que le fait qu'elle soit devenue la Reine d'Astley ne l'aide pas du tout. Zara doit maintenant choisir entre les deux garçons qui lui semble être destiné par le destin : le loup-garou qu'elle aime depuis son arrivée à Bedfort ou bien le lutin qui lui a sauvé la vie ainsi que celle de Nick ? Jusqu'à la fin on ne pas vraiment qui elle va choisir bien qu'elle sera heureuse avec chacun d'entre eux. Astley continue à cacher des choses, il semble être cruel par moment et est prêt à tout pour garder son pouvoir, on n'arrive toujours pas à le comprendre totalement.

Dans ce tome, la relation amoureuse de Zara et Nick se transforme définitivement en triangle amoureux. Mais je vous rassure, c'est pas le genre de triangle avec les "je t'aime, moi non plus !". Tout cela est une conséquence du volume 3, la disparition de Nick a été bénéfique à Astley. Bien que Zara aime toujours autant le loup-garou, le lutin a su se faire une place dans son coeur. Mais en dehors de l'amour, le plus important c'est tout de même le combat final qui est violent et sanglant. Les personnages ne sont pas réellement ce qu'ils semblaient être et c'est grisant.

Une fin de saga explosive qui ravira les fans de Young Adult et de fantastique. Ce dernier opus est plus mature que les autres et montre le passage des adolescent dans le monde adulte, avec les sacrifices et les souffrances que cela peut entraîner. Envoûtement restera jusqu'à sa dernière page une saga fascinante et agréable à lire !! Même si pour certains la fin sera probablement frustrante et décevante, on ne peut pas gagner à tous les coups !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Dernier tome et fin du suspense (si on peut dire).
Zara avec sa bonté qui la caractérise, y compris envers ses ennemis parvient à sauver le monde.
J'ai trouvé l'intrigue un peu simple: les gentils lutins autour de zara et ses amis contre les méchants. Au niveau coeur aussi. Nick est encore plus stupide qu'avant. .J'aurai préféré un beau triangle amoureux et qu'il se batte pour reconquérir Zara. Parce que là il ne veut plus d'elle parce que c'est un lutin (alors qu'il était raide dingue d'elle) et astley (que j'aime bien) n'a pas à faire grand chose pour récupérer Zara.
J'ai quand même apprécié toutes ces références à la mythologie nordique même si ce n'est pas ma préférée. Hell n'est pas un endroit monstrueux comme dans everworld (j'ai eu peur àchaque ligne d'ailleurs !). Cette saga ne révolutionne rien mais elle se lit bien. Je dois tout de même reconnaître que le 1 était un chef d'oeuvre et les autres tomes étaient moins bien. J'ai beaucoup apprécié dans le tome 1 cette ado particulière anéantie après le décès de son beaupère et qui se récite des phobies pour tenter d'aller mieux. Voilà j'avais peut être trop d'attentes aussi.
Présentation de l'éditeurLa situation est vraiment devenue difficile à gérer pour Zara. Depuis qu'elle a sauvé Nick de sa prison du Walhalla, le beau ténébreux est devenu très distant avec elle. Pour ne rien arranger, la ville est sur le point d'être ravagée par des êtres malfaisants. Leur objectif : déclencher l'Apocalypse. Devenue reine des lutins, c'est à Zara d'organiser la résistance. Pour espérer éviter la désolation, elle va devoir faire appel à ses amis et à des armées humaines. Un autre élément vient encore compliquer la vie de Zara : les sentiments qu'elle éprouve pour un garçon, un lutin que Nick ne supporte vraiment pas... Biographie de l'auteurCarrie Jones est une romancière américaine. Envoûtement, Captive et Emprise, les trois premiers volets de la série, sont devenus des best-sellers. Elle est également l'auteur de Tourments (City 2011).
J'ai lu cette saga sans avoir été complètement happé par l'univers c'est une série qui se lit pour se détendre car on ne sent pas les pages défilés lorsqu'on lit après c'est plus centré sur la romance que sur le coté action.

Et l'univers nordique change des contextes habituels mais la cible principale reste quand même les adolescentes car c'est assez gentillet malgré le contexte pour moi et ça manque d'action et de rebondissements après j'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai lu mieux en terme de romance paranormale.

"-Tu n'es pas seule.
-Si. Sans toi, je suis seule.
Il glisse la clé dans le contact.
- C'est la chose la plus ridicule que Zara White ait jamais dite.
Puis il ferme la portière.
Puis il recule.
Puis il s'éloigne de la maison, derrière les arbres, vers la route principale.
Puis il disparaît.
Encore une fois.
Je pousse un grognement furieux à peine humain,mais la neige l'étouffe. Tout en rentrant à la maison, j'attrape la pelle et la plante dans une congère. Tout comme moi, il va falloir qu'elle attende ici que quelqu'un veuille bien de nouveau d'elle. "
Astley s'écarte et tourne la tête. Issie, Devyn et Cassidy sont debout, dans le salon. Derrière eux, Betty dort toujours. La bouche de Cassidy forme un "O" de surprise, mais c'est Issie qui décide de parler.
- On ne s'embrasse jamais comme ça, dit-elle en donnant un coup à Devyn.
- Mais si, se défend-il en se frottant le bras.
- On s'embrasse comme des petits vieux, rétorque Issie en croissant les bras sur sa veste. Comme les petits vieux à la télé, en vérité.
Elle avance vers moi et me plante un baiser sur le front.
— Bien. Maintenant, je vais me coucher. Bonne nuit. Et tu n’as pas intérêt à mourir en Islande, sinon je te tue.