Le Livre des Mots tome 3 sur 3

Guillaume Fournier (Traducteur)
EAN : 9782253119692
Le Livre de Poche (27/02/2008)
3.85/5   78 notes
Les Terres connues sont à deux doigts de basculer dans une guerre totale. Des alliances ont été conclues, des armées mobilisées, et plus d'une loyauté réputée éternelle brisée. Devenue veuve le jour de son mariage avec le duc de Brennes, assassiné par les sbires du chancelier Baralis, Melliandra ne doit la vie qu'à l'intervention de Taol, le chevalier déchu. Ils s'enfuient, accusés d'avoir fomenté un meurtre qui ne profite qu'à Baralis et à Kylock, son fils dément. ... >Voir plus
Que lire après Le Livre des Mots, Tome 3 : Frères d'ombre et de lumièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avec Frères d'ombre et de lumière s'achève le Livre des Mots, la trilogie de Julie V. JONES.
La bonne impression laissée par les deux premiers tomes se confirme ici. le manque d'originalité de l'intrigue est compensé par une prose de qualité, axée sur la psychologie des personnages, qu'ils soient centraux ou secondaires. de même, la structure séquentielle du récit lui donne un rythme soutenu qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page.
Le Livre des Mots est donc une réussite, d'autant qu'il s'agit d'une première oeuvre et que l'auteur a donc tout le temps de peaufiner ses intrigues pour les suivantes.
Une trilogie ( L'enfant de la prophétie/Le temps des trahisons/Frères d'ombre et de lumière) d'héroïc-fantasy très classique mais aussi très agréable à lire pour les amateurs du genre Tous les ingrédients y sont : personnages attachants , arrière plan géopolitique dans un monde médiéval ,système de magie cohérent , péripéties nombreuses . A noter l'importance des personnages féminins . L'ensemble est moins sombre que « le Trône de fer » ou « La Compagnie Noire » mais on est loin de la saga des Bisounours.
Dans cette trilogie, on est passé de l'intrigue de cours, aux complots, et dans ce tome 3, à la guerre dévastant tout le nord du continent. La prophétie s'éclaircit et avance doucement vers la fin. On apprend finalement le secret sur les parents de Jack, mais ce n'est pas vraiment une surprise, je m'en doutais depuis le premier tome.
La fin n'a rien d'exceptionnelle, on la sent venir assez rapidement, surtout s-qu'on connait la prophétie... Malgré tout, il y a un détail qui a déçu mon côté fleur-bleue.
Pour résumer, cette série est un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé les personnages, et l'écriture est vraiment accrocheuse.
Face à la folie grandissante de Kylock et aux manigances de Baralis, la vie de Melliandra, le sort de Brennes et des Terres Connues sont entre les mains de Jack et Taol.
Ce dernier tome conclue avec brio la trilogie du Livre des Mots. Les héros oscillent entre puissance et fragilité, ce qui les rend toujours plus proches de nous. de nombreux rebondissements nous mènent au dénouement et donnent envie de lire les autres romans qui se déroulent dans cet univers.
Voilà enfin la fin de cette saga. Toujours conçu sur le même modèle ce livre n'en ai que plus remarquable. Il nous révèle une fin mouvementée et superbe.

Les héros sont d'autant plus surprenant qu'ils en sont attachants. Je ne serais que dire sur ce livre à part que je l'ai aimé et dévoré. Même si le nombre de pages me laissait un peu pantoise je dois dire qu'elles se tournent vite.

Le dernier volume de cette série est très très bien organisé et très riche en péripéties. Un volume qui reste digne de cette saga. Une fin comme on s'en doute mais qui met du suspence quand même pour connaître l'avenir du jeune fils de Melliandra. On aimerait connaître la suite de ses fabuleuses histoires mais malheureusement la suite des aventures du livre des mots n'est plus de notre ressort.
Lien : http://homelaet.canalblog.com

"Je hisserai la voile pour une belle femme et l'amour de la mer , et parce qu'un marin ne connaît véritablement un endroit qu'après s'y être rendu au moins trois fois"

Video de Julie Victoria Jones (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Victoria Jones
Le Docteur poursuit ses aventures en comics pour accompagner le retour de la série TV sur BBC One le 15 avril !
Découvrez la suite des aventures des Dixième, Onzième et Douzième Docteur en comics avec ces troisièmes tomes qui clôturent la première saison des comics.
Akileos vous propose également la première mini-série événement de la collection, le cross-over "Quatre Docteurs" où les Docteurs et leurs compagnons respectifs se retrouvent face à un paradoxe temporel des plus mortels...
EN LIBRAIRIE ET EN LIGNE LE 11 MAI 2017 128 pages, couleur, couverture cartonnée, 15 €
plus d'infos sur : www.akileos.com
Dixième Docteur / Les Fontaines de l'éternité
Le Dixième Docteur et Gabby Gonzalez sont de retour à New York, mais cette dernière a à peine le temps de goûter à ses retrouvailles avec son amie Cindy Wu avant qu'une nouvelle terreur cosmique ne déclenche le chaos dans toute la ville! Découvrez une aventure où dieux égyptiens, stars d'Hollywood et chercheurs de trésors se mêlent… avec une petite cure de rajeunissement inattendue pour le Docteur!
Onzième Docteur / Conversion
Les toutes nouvelles aventures du Onzième Docteur continuent, alors que le Docteur se retrouve face à son plus grand échec, qu'Alice vit ses heures les plus sombres, que le métamorphe ARC voit ses origines révélées et que la pop star - caméléon Jones atteint sa transcendance ! Tout ça, mais aussi une invasion de la Rome antique par des Cybermen... et un dernier round contre le maléfique chasseur de talents !
Douzième Docteur / Hyperion
Le Docteur et Clara sont de retour pour deux nouveaux voyages époustouflants à travers le vortex spatiotemporel ! Faisant un saut en 1845, le duo découvre un terrifiant secret caché dans une demeure seigneuriale… Plus tard, les belliqueux Hyperions font leur grand retour pour éradiquer toute forme de vie du système solaire – et le Docteur se retrouve au milieu d'une guerre épique et décisive pour le futur de l'humanité !