Critique de gayane

Naufragés, Chat et sa soeur Gwendoline deviennent orphelins. La ville prend en charge leur éducation mais Gwendoline est une sorcière puissante.
Ils sont alors pris en charge par l'avide Madame Sharp puis par le mystérieux Chrestomanci, magicien de grands pouvoirs mais qui refuse de fournir éducation magique à Gwendoline. La jeune fille est capricieuse et ne va pas se laisser faire.

Un roman dont l'organisation n'est pas mon fort, un peu dans l'absurde, humoristique mais qui n'a pas réussi à m'accrocher... en même temps je ne suis pas de la tranche d'âge visée.
Le style oscille entre soutenu et courant, restant quand même accessible aux jeunes. le personnage est très innocent, un peu poltron (en même temps vu le caractère de sa soeur ....), voir un peu simplet ne m'a pas convaincu mais fait partie de la simplicité du roman.

Je ne lirai surement pas la suite de la série mais je pourrai le conseiller aux jeunes intéressés par le genre !