Philippe Jacques Dubois (Traducteur)Marc Duquet (Traducteur)Guilhem Lesaffre (Traducteur)
EAN : 9782092410509
Nathan (07/04/1997)
L'adaptation française de l'ouvrage de Lars Jonsson constitue un événement très attendu.
Ce livre permet l'identification de toutes les espèces d'oiseaux présentes dans la zone du paléarctique occidental, en détaillant des informations sur les migrations et la répartition géographique des différentes espèces, en période de reproduction comme en hivernage. Le tout est illustré par 500 petites cartes. Ce livre s'ouvre sur une longue introduction générale, qui p... >Voir plus
Que lire après Les Oiseaux d'europeVoir plus
Le "Jonsson" fut longtemps l'une des 3 références majeures pour les ornithologues francophones, avec le Heinzel (que personnellement j'utilisais) et le Peterson.
Le Jonsson était réputé comme le meilleur guide du point de vue des illustrations.

Depuis une dizaine d'année, le Guide ornitho est sorti, et est à préférer si vous souhaitez acquérir un guide de terrain. Par contre, le Jonsson reste une référence très correcte.

Dans la catégorie : OiseauxVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Zoologie>Oiseaux (46)