Ella Fitzgerald (Chanteur)Peggy Lee (Chanteur)Helen Humes (Chanteur)
Éditeur : Nocturne (2004)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

La collection Ladies présente dix albums de 40 chansons immortelles illustrées par une dessinatrice sensible au charme des musiques et des orchestres d'un autre temps, cette période disparue où l'on avait le temps, où l'on prenait le temps de goûter la subtilité et la sensualité d'une voix. Les deux premiers volumes paraissent aujourd'hui : " Ladies in Love " et " Ladies in Blue ". À paraître : " Ladies of... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Mouna
Mouna12 décembre 2008
  • Livres 5.00/5
Vous connaissez peut-être la fabuleuse collection chez Nocturne "Bdmusic", dédiée à l'histoire d'un artiste, un genre en BD, accompagné de CD d'excellente qualité.
J'ai envie de présenter un titre que j'écoute particulièrement en ce moment: "ladies in blue".
Au sein d'un livre-coffret pourpre velouté, on trouve le travail de Louis Joos: un petit cahier d'illustrations en noir et blanc dont les traits brutaux créent une ambiance de vieux polar, genre Harlem des années 50.
"ladies in blue", ce n'est pas que cela, c'est aussi une formidable anthologie musicale de 40 titres, 2 CD.
Des chanteuses jazzy très connues, des airs incontournables et d'autres moins, pour des paroles qui reflètent l'esprit du blues, mais aussi du jazz: solitaire et amoureux..
Lien : http://ranatoad.blogspot.com
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
MounaMouna12 décembre 2008
My nerves have gone to pieces

My hair is turning gray

All I do is drink black coffee

Since my man's gone away...