Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Ella Fitzgerald (Chanteur)
> Peggy Lee (Chanteur)
> Helen Humes (Chanteur)

Éditeur : Nocturne (2004)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

La collection Ladies présente dix albums de 40 chansons immortelles illustrées par une dessinatrice sensible au charme des musiques et des orchestres d'un autre temps, cette période disparue où l'on avait le temps, où l'on prenait le ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Mouna, le 12 décembre 2008

Mouna
    Vous connaissez peut-être la fabuleuse collection chez Nocturne "Bdmusic", dédiée à l'histoire d'un artiste, un genre en BD, accompagné de CD d'excellente qualité.
    J'ai envie de présenter un titre que j'écoute particulièrement en ce moment: "ladies in blue".
    Au sein d'un livre-coffret pourpre velouté, on trouve le travail de Louis Joos: un petit cahier d'illustrations en noir et blanc dont les traits brutaux créent une ambiance de vieux polar, genre Harlem des années 50.
    "ladies in blue", ce n'est pas que cela, c'est aussi une formidable anthologie musicale de 40 titres, 2 CD.
    Des chanteuses jazzy très connues, des airs incontournables et d'autres moins, pour des paroles qui reflètent l'esprit du blues, mais aussi du jazz: solitaire et amoureux..

Lien : http://ranatoad.blogspot.com

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique