La Roue du Temps tome 11 sur 22

Arlette Rosenblum (Traducteur)
Pocket (10/11/2004)
4.12/5   135 notes
Au Shayol Ghul, le Ténébreux œuvre à ses projets il ressuscite dans le plus grand secret deux âmes, l'une
dans un corps de femme Aran'gar, l'autre dans un corps d'homme, Osan'gar, et les dote du Pouvoir avant de les envoyer à la rencontre du Dragon Réincarné. Au cœur de la cité de Caemlyn, le Faux Dragon, Mazrim Taim, doté lui aussi du Pouvoir, offre de s'allier à Rand. Celui-ci ne l'accepte qu'à condition qu'il mette sur pied une armée d'hommes capables de c... >Voir plus
Que lire après La Roue du Temps, Tome 11 : Le Seigneur du ChaosVoir plus
Dans ce onzième tomes de cette saga, on a l'impression de faire du surplace. Un peu comme un soap américain genre feu de l'amour, on peut sauter quelque épisode et vite retombé dans l'intrigue.
Toutefois la qualité d'écriture de Robert Jordan y est toujours présente, mais on à l'impression qu'on étire la sauce.
Quelque personnage que nous aimions suivre sont maintenant laissé pour compte ??? Étrange.
Dans ce onzième tome, l'aventure fait place à une joute politique mal ficelé entre Aes Sedai, le Dragon réincarné, les réprouvé, sagette, aiel, accepté et autre seigneur.
Je vais continué plus tard la lecture des autres tomes, mais je vais prendre avant une pose bien mérité.
Dans ce tome, on retrouve Rand dans la majorité des chapitres. Parfois, les filles apparaissent : Elayne et Nynaeve d'un côté, et Egwene de l'autre. Nous avons aussi quelques nouvelles de Mat mais de Perrin, point ! Ca a aussi l'air de bouger du côté Ténébreux avec les Réprouvés qui magouillent.
J'ai aimé découvrir ce que Rand faisait en étant à la tête d'un pays. Et j'espère pour lui qu'il va parvenir à atteindre son but.
J'ai hâte de savoir comment ils vont trouver la coupe, ou si Sammael va passer devant. Je suis intriguée par le lien entre Rand et Lews Therin également. Enfin, plein de choses sont encore à lire.
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux tomes précédents. L'histoire suit son cours. Rans chasse les Réprouvés avec l'aide de ses amis. Il a aussi découvert un moyen de voyager instantanément d'un lieu à un autre grâce au Pouvoir, et du coup, j'ai un peu de mal à suivre certains passages, à savoir où il se trouve et qui il emmène avec lui. En plus, beaucoup de personnages, nobles, aiels et autres, entourent Rand, ce qui fait que je me mélange un peu les pinceaux, et que certains chapitres paraissent longs.

Danse avec elle, et elle pardonnera beaucoup ; danse bien, et elle pardonnera tout.
Le devoir est plus lourd qu'une montagne, la mort plus légère qu'une plume.
Nynaeve imprima une secousse à sa tresse. "Je ne pense pas..."
- Cela vous arrive très souvent, l'interrompit Myrelle. Pour une fois, faites ce que l'on vous dit, Acceptée.
Ce dont tu as besoin n'est pas toujours ce que tu veux.
Serre la ronce, et tu seras piqué.