Critique de cici899

Quand j'ai reçu ce livre, j'étais en panne de lecture depuis une bonne semaine, aucune motivation pour mes lectures en cours et encore moins pour en commencer une nouvelle.

Ayant été sélectionnée pour la masse critique d'octobre, je devais vraiment lire celui-ci dans le délai imparti (on a la chance de recevoir de chouettes bouquins et de faire de belles découvertes, à nous de respecter notre engagement en retour). Je me suis donc lancée, en mettant une dizaine de jours pour lire 100 pages... ça s'annonçait mal.
Et puis je me suis retrouvée avec une semaine de congés imprévus, ne sachant comment m'occuper. J'ai alors consacré quelques heures par jour à ce tome 1.1 de la Roue du Temps et miracle, je l'ai fini dans les temps et en plus je l'ai bien aimé ! Youhouuuu.

On entre vraiment dans la fantasy avec son monde complètement imaginaire et ce groupe de héros qui poursuit leur quête. L'écriture est un chouia trop descriptive à mon goût, j'ai sauté quelques phrases par-ci, par-là, mais ça ne casse pas le rythme du récit pour autant. On découvre la personnalité des différents personnages au fur et a mesure des pages même si leurs sentiments ne sont pas très développés.

C'est un univers très dense à appréhender et qui demande du temps et de l'investissement dans sa lecture. Je pense qu'il ne faut pas laisser passer trop de temps entre la lecture des différents tomes pour ne pas perdre l'immersion dans le récit. Et bien que j'aimerai vraiment lire la deuxième partie de L'oeil du monde, je pense sincèrement que j'aurai eu beaucoup de difficultés de lecture en temps normal.

Comme cette première partie s'arrête abruptement et nous laisse avec beaucoup de questions, je vais mettre la partie 1.2 dans ma PAL pour les vacances de noël.

Pour terminer, je trouve la couverture de cette nouvelle édition très belle.
Je remercie Babelio et les éditions Bragelonne pour cette nouvelle expérience de lecture.

Challenge pavés 2018
Challenge multi-défis 2018 (23)