Templiers tome 2 sur 2
Akileos (17/04/2014)
4.09/5   17 notes
Les chevaliers du temple.
Vénérés pour leur noblesse, leur férocité dans la bataille, et leur dévotion religieuse, les Templiers étaient les chevaliers de Dieu, exempts de tout péché et à l'ame pure.
Du moins la plupart d'entre eux.
Martin n'est pas exactement le plus opiniatre ou le plus pieux des chevaliers, mais il parvient à s'échapper quand le roi de France décide d'abattre l'Ordre des templiers afin de mettre la main sur leur légendaire tr... >Voir plus
Que lire après Templiers, tome 2 : Le GraalVoir plus
Voila l'histoire de nos templiers, et pas que, qui se termine. Et même si la fin n'est pas exactement comme on la voudrait, elle donne un ton plus réaliste au récit.
Dans ce deuxième tome, pas de faux pas, un rythme plus entrainé encore, pas de temps mort. Et toujours du suspence et toujours notre petite touche de romance qu'on aime tant et qui rend la BD plus complète. Ici tout est réunit. Les dessins et les couleurs n'ont pas faiblis.
En prime j'ai même découvert Paris et surtout Harfleur (j'ai passé une bonne partie de ma vie non loin) au temps du Moyen-Age.
Une très bonne suite donc qui cloture très bien cette histoire mais qui a le mérite de laisser planer le mystère sur le trésor des Templiers...
Le procès des templiers n'est qu'une farce, aucun ne pourra y réchapper. le garde des sceaux y veille et toutes ses intrigues n'ont qu'un but : faire main basse sur le fabuleux trésor des templiers. Celui qu'ils ont cahés quelque part mais où ?
Martin, lui il sait. Avec sa fine équipe il va tout faire pour le récupérer, au nez du garde des sceaux, à la barde du roi. Et si au passage il peut réconquérir la belle Isabelle, dame de son coeur...

Une histoire comme on les aime avec tous les bons ingrédients, dans la lignée du tome 1 bien que montant crescendo en aventure et coup d'éclat.
A découvrir !!
Suite et fin de la BD "Templiers".
Si le premier tome collait vraiment à une réalité historique, le 2e tome s'en éloigne et on suit les aventures de Martin et compagnie.

-Que se passe-t-il prêtre ? Tu n'es jamais monté à cheval ?
-Ce que VOUS chevauchez est un cheval. Le mien est têtu comme un âne.
-Un âne était assez bon pour le christ, notre seigneur.
-Pas encore ! Personne ne peut être aussi chanceux!
-Hélas, nous avons tous parfois l'impression que dieu est contre nous. Il nous envoie ces épreuves parce qu'il nous aime et veut nous rendre plus forts.

Lire un extrait
Videos de Jordan Mechner (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jordan Mechner
Dans le 151e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Les fidèles, album que l'on doit à Ben Gijsemans et aux éditions Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Acting Class que nous devons à l'artiste américain Nick Drnaso et aux éditions Presque lune - La sortie de l'album Frontier que l'on doit à Guillaume Singelin, album sorti aux éditions Rue de Sèvres sur le label 619 - La sortie de l'album Le dernier quai que l'on doit à Nicolas Delestret et aux éditions Grand angle - La sortie de l'album Replay, mémoires d'une famille, album que l'on doit à Jordan Melchner et aux éditions Delcourt dans la collection Shampooing - La sortie de l'album Judee Sill, album que l'on doit au scénario de Juan Díaz Canales, au dessin de Jesús Alonso Iglesias et c'est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre - La réédition de l'album Le déclic, album que l'on doit à Milo Manara et aux éditions Glénat