Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec le troisième tome de cette qui, même s'il a commencé à montrer ses limites sur certains points, offre une histoire efficace et intéressante. le point intéressant de ce tome vient du changement dans la narration où Rand, le héros, disparait en grande partie au profit de ses amis. Cela permet ainsi à l'auteur de jouer avec le lecteur et à se poser des questions sur la santé du héros et sa possible folie. le point fort de ce genre de cycle vient aussi clairement de l'univers qui est mis en place qui se révèle extrêmement dense. L'auteur construit un monde au moindre détail prés, où chacun peut venir se perdre et se dépayser et qui évolue sans cesse. le revers de la médaille c'est que, même moi qui apprécie énormément ce genre d'univers j'ai trouvé qu'il en faisait trop. Concernant les personnages, j'ai énormément accroché à Rand et Perrin qui évoluent et doivent faire face aux derniers bouleversements, j'ai un peu moins accroché à Mat qui, sans être mauvais, sa désinvolture me tapait sur le système et enfin je n'ai que moyennement accroché aux personnages féminins, principalement dans la partie dans la tour Aes Sedai. Pour moi une impression de ne pas avancer, de se répéter avec des héroïnes qui savent tout mieux que tout le monde et aux manies, à force, agaçantes. Je regretterai aussi le fait que toutes les héroïnes sont bien entendu magnifique et sans défauts physiques ou sur certaines généralités caricaturales qu'on trouve limite à chaque chapitre. Au final un troisième tome bien porté par une plume soignée et efficace qui m'a offert un bon moment de lecture et je continuerai le cycle sans soucis.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..