Critique de BurggraeveDidier

Un rien déçu par ce Vaticanum, qui est un peu plus léger que ce que JR Dos Santos nous a proposé jusqu'à présent. Néanmoins comme à chaque fois le livre s'appuie sur une multitude de documents dont la probité ne peut être mis en cause. L'histoire qui permet à l'auteur de nous dévoiler tout ce qui se passe à la banque du Vatican, est certes un peu simple et sans grand thriller. néanmoins elle permet au lecteur d'accéder à tous ces informations sans gros efforts. Je savais qu'il se passait des grosses magouilles avec la banque du Vatican mais j'étais loin de la réalité et il m'a conforté dans les soupçons que j'avais notamment dans la mort de jean Paul Ier et dans les raisons de l'attitude totalement passive face aux scandales qui ont éclatés. Maintenant c'est très clair et parfaitement logique. de même l'acharnement du pape actuel à tenter d'assainir ces institutions, est tout à fait compréhensible mais heureusement pour lui, il le fait de façon plus intelligente et moyen naïve que JP 1er qui l'a payée de sa vie. Bravo Monsieur Dos Santos, j'ai beaucoup de respects pour vous.