François Jouffa (Éditeur scientifique)Frédéric Pouhier (Éditeur scientifique)
EAN : 9782754020718
First (09/12/2010)
Le tour du monde des proverbes !

Chaque peuple nourrit son âme de pensées, dictons et autres aphorismes locaux venus de temps parfois très anciens. Ce Petit Livre rassemble un beau florilège de proverbes, dictons et adages des quatre coins du monde. Souvent métaphoriques, quelquefois très drôles, ils expriment une vérité d'expérience ou un conseil sage et avisé.

Que lire après 300 proverbes du monde entierVoir plus
Recueil de trois-cents proverbes issus de pays différents, de cultures différentes et de modes de pensées différents mais tous incarnent la sagesse et la beauté de la vie. Certains font sourire, d'autres sont ironiques mais tous renferment une certaine vérité.

Si vous avez deux minutes (montre en main), prenez le temps de découvrir cet ouvrage car, bien qu'il soit petit de par sa taille, il est immensément grand de par son contenu. de plus, chaque proverbe est représentatif d'une culture ou d'une façon de vivre alors je vous invite vivement à venir faire ce tour du monde et vous laisser guider par ces proverbes qui vous amèneront soit à rire soit à méditer. En tous cas, les deux xont bons à prendre !
Il est intéressant et drôle de découvrir des proverbes d'autres pays. de plus c'est petit livre que l'on peut emmener partout!

"Il est plus facile de connaître dix pays qu'un seul homme."

Proverbe juif
"La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau.'

Tibet
"Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes."

Etats-Unis
"Même à Paris, on ne fera pas l'avoine avec du riz."
Proverbe Russe
"Un peuple sans culture, c'est un homme sans parole."

Algérie

Lire un extrait
Video de François Jouffa (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Jouffa
Effectués à la demande du gouvernement sri-lankais par François Jouffa en 2002, ces enregistrements in situ recueillis dans les villages environnants le Rocher du Lion dans la jungle de Sigiriya, sont le magnifique témoignage de la tradition séculaire de la musique cinghalaise. Perpétuée depuis des siècles grâce à la trans mission orale, cette dernière est ici jouée par le maître gourou Harold Madapatha Rodrigo et ses disciples. Un document rare offrant à l'auditeur occidental un patrimoine accessible d'une grande finesse harmonique. Patrick FRÉMEAUX
Produced at the request of the Sri Lankan government by François Jouffa in 2002, these recordings collected in the jungle surrounding Sigiriya's Lion Rock constitute a magnificent testimony of the Sinhalese traditional secular music. Immortalized for centuries thanks to the oral transmission, this music is played by guru master Harold Madapatha Rodrigo and his followers. It is a rare document offering the Occidental audience an access to a sensitive and harmonious heritage. Patrick FRÉMEAUX
ENREGISTREMENTS SONORES IN SITU - DIRECTION ARTISTIQUE : FRANÇOIS JOUFFA
DISQUES FREMEAUX & ASSOCIES (REF : FA5434)
info : www.fremeaux.com