Critique de mariecloclo

Un bon roman policier : intrigue crédible, on sent que l'auteur (policier) sait de quoi il parle et une écriture agréable à lire.
Nora Behlali est une jeune policière qui débute sa carrière à la brigade des mineurs, rapidement, elle sera affectée à la Criminelle, au mythique Quai des orfèvres. Elle s'intégrera rapidement dans l'équipe du capitaine Duhamel, surnommé Scarface et résoudra brillamment plusieurs enquêtes. Un jour, c'est elle qui est soupçonné d'avoir tué son petit ami, puis une juge qu'elle connaissait. L'IGS intervient alors sur l'enquête et ses collègues feront bloc autour d'elle pour prouver son innocence.
La construction même du roman est intéressante : dans la première partie, nous suivons la meurtrière dont on ne connait pas l'identité, la seconde partie est constituée par les problèmes de Nora et la lecture de son journal intime.
Un auteur intéressant, je vais lire ses deux autres romans. Pour une fois, les policiers sont montrés comme des êtres humains normaux et ils ne sont ni alcooliques, ni dépressifs !