La Maison Des Roches (19/04/2003)
3.67/5   3 notes
Nombreux sont les pays du monde où les hommes ont eu l'idée à un moment de leur histoire de protéger leurs morts de manière plus ou moins collective, dans de solides tombeaux de pierre et d'élever des pierres à différentes occasions. Il n'est qu'à consulter la carte de répartition pour s'en convaincre. On a choisi dans ce livre, véritable tour du monde du mégalithisme ancien, d'apporter des éclairages nouveaux sur des points particuliers, moins connus, ou de plus gr... >Voir plus
Que lire après Les Charpentiers de la pierre : Monuments mégalithiques dans le mondeVoir plus
Petit livre synthétique dressant un panorama mondial des constructions mégalithiques dans le monde. L'auteur, spécialiste du domaine, évoque à cette occasion les risques qui existent à rechercher un sens global à des manifestations régionales qui ont eu lieu (ou ont encore lieu) à des époques très étalées dans le temps par devers les continents. A souligner la belle iconographie qui illustre un ouvrage de taille très réduite.